Maison de l’horreur et semaine des maisons des jeunes

En plus de la Maison de l’horreur, plusieurs activités attendent la population et les jeunes de 12 à 17 ans qui fréquentent la maison des jeunes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.


La semaine des maisons des jeunes aura lieu du 13 au 19 octobre, et ce, aux quatre coins de la province. Lors de cette semaine, diverses activités sont proposées aux jeunes qui fréquentent ces lieux. Il sera possible pour les adolescents de la maison des jeunes de Sainte-Catherine de visiter les autres maisons de la région de Québec.
Le mercredi 15 octobre sera l’occasion de rencontrer la Sûreté du Québec qui effectuera une présentation sur leur métier, sur les droits des jeunes, bref, ce qui englobe le métier et les implications des policiers.
Le vendredi 17 octobre, un souper spaghetti sera offert aux jeunes de 11 à 17 ans. Bien que la maison soit ouverte seulement aux 12 à 17 ans, les jeunes de 11 ans auront l’occasion de visiter les lieux et de voir à quoi ressemblent les locaux. 
La population est aussi invitée à deux événements. En effet, le samedi 18 octobre, de 13h à 16h30, il y aura un Rallye photo pour toute la population. Des défis seront proposés aux participants et la famille ou les familles qui auront le plus de photos gagneront un prix.
La deuxième activité ouverte à tous aura lieu le soir de l’Halloween. Pour  une troisième année consécutive, la maison des jeunes à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier organise une Maison de l’horreur. Ayant eu pour thème Le Cirque Sanglant l’an passé, c’est sous le thème des Films d’horreur populaires qu’elle aura lieu cette année.
La maison de l’horreur sera ouverte le soir du 31 octobre de 19h à 21h et se déroulera au pavillon du Grand Héron. L’intérieur et l’extérieur du pavillon seront exploités afin de vous offrir des frissons garantis! Parents et enfants s’amuseront certainement dans cette maison de l’horreur qui promet!
Même si  la maison est ouverte à tous, et ce gratuitement, il est important de mentionner que les âmes sensibles devront peut-être s’abstenir. Il est donc conseillé aux parents d’accompagner leurs enfants lors de cette visite qui s’annonce horrifiante ! Le mot d’ordre a aussi été donné à la vingtaine de bénévoles qui joueront des personnages de prêter une attention particulière aux jeunes qui montreraient des signes de frayeur afin de ralentir la cadence.
Cet événement aura été longuement préparé par l’équipe de la maison des jeunes et madame Micheline Martel. Deux semaines avant l’événement, les organisateurs mettront les bouchées doubles afin de vous offrir l’expérience la plus effrayante possible. Même les adolescents de la maison des jeunes auront participé de différentes façons à la préparation, mais ils ne joueront aucun rôle le soir de l’Halloween car beaucoup d’entre eux profiteront de cette journée spéciale pour cogner aux portes des maisons de Sainte-Catherine.
C’est en grand nombre que vous attendent les organisateurs du Rallye photo et de la Maison de l’horreur

Météo Portneuf