Pont-Rouge : 12 000$ pour la politique familiale

Pont-Rouge : 12 000$ pour la politique familiale

C’est afin de mieux s’adapter aux nouvelles réalités, en ce qui a trait aux aînés et familles d’aujourd’hui, que la Ville de Pont-Rouge a signé un protocole d’entente avec le ministère de la Famille et des aînés.

Le programme MADA bénéficiera donc d’une aide financière de 12 000$ afin d’élaborer sa politique familiale. Cette aide permettra entre autres de mettre en marche le programme MADA.
 
La ville a pour objectif d’accroître le sentiment d’appartenance à la communauté, de stimuler l’interaction avec la collectivité et d’instaurer et développer la culture du «penser et agir famille et aînés».
 
À long terme, la Ville de Pont-Rouge souhaite, entre autres, augmenter la qualité du milieu pour les familles et les aînés, mieux gérer les effets démographiques, mieux soutenir les familles et aînés défavorisés, stimuler l’économie locale.
 
Depuis janvier dernier, un comité de travail de plus de vingt personnes de différents milieux se réunissent afin d’enclencher la démarche. Ils se réuniront ainsi pour les prochains 18 mois.
 
La ville aura aussi le soutien technique du Carrefour action municipale famille.
#Suivez-nous sur Instagram