Force 4 en tournage à la Grande-Vallée

Dans le cadre de « Force 4 à ton école », tous les élèves de l’école de la Grande-Vallée ont été invités à faire de l’activité physique en compagnie d’une équipe des plus dynamiques. Cette dernière était aussi de passage à Saint-Raymond pour tourner des capsules qui se retrouveront sur Internet.

Sur le site Web de Force 4, quelques clics suffisent pour découvrir que c’« est un programme de soutien aux écoles [qui a pour but] de leur offrir de l’équipement et des idées pour faire bouger les jeunes et les moins jeunes au moins un heure par jour ».

Ajoutons que ce programme est mis en action par le Grand défi Pierre Lavoie et qu’il est soutenu par le Gouvernement du Québec. Il s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de la mesure budgétaire « À l’école, on bouge au cube! » du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.



À l’échelle de la province, nous a fait savoir Marie-Claude Gignac, directrice adjointe de l’école de la Grande-Vallée, soixante-dix écoles ont eu ou auront la chance de recevoir la bande de Force 4. Celle de Saint-Raymond sera mise en valeur dans des capsules qui se retrouveront bientôt sur la chaîne YouTube du programme.