Philippe Gasse est confiant de l’emporter

Philippe Gasse est confiant de l’emporter

Comme il ne reste que quelques jours avant le scrutin, Philippe Gasse, candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Portneuf, a décidé de tenir un point de presse pour faire le bilan de sa campagne et réitérer les divers engagements qu’il a pris au cours des dernières semaines. Malgré ce que disent les sondages, il s’est alors dit confiant d’être élu le 1er octobre prochain.
Maintenant qu’il est allé à la rencontre de municipalités, d’entreprises, d’organismes communautaires et de nombreux citoyens, Philippe Gasse soutient  qu’il se sent « au diapason des gens de Portneuf » et qu’il a une connaissance approfondie des enjeux de la région.
Même si des citoyens lui ont manifesté leur désaccord avec l’« austérité » du gouvernement Couillard, celui qui souhaite prendre le relais de Michel Matte a dit croire que les « gens politisés » comprennent que le PLQ a plutôt fait preuve de responsabilité au cours des dernières années.
Grâce à la « bonne base libérale » qu’on retrouve dans Portneuf et au travail des députés libéraux qui ont été élus dans la région, c’est donc un Philippe Gasse « très confiant » qui attend le jour J. D’ici là, a-t-il dit, il sera sur le terrain pour tenter de convaincre les indécis.
Emploi, économie et compagnie
Si Philippe Gasse a su identifier différents enjeux importants au cours de la campagne électorale, c’est « au niveau économique » qu’il croit que bien des choses se jouent. « Si on a de l’emploi, a-t-il commenté en point de presse, tout le reste va s’ensuivre ».
Toujours à la même occasion, le candidat libéral a insisté sur les engagements qui lui tiennent le plus à cœur. On ne peut les énumérer tous, mais précisons qu’en matière de santé, il a rappelé que le projet du TACO est « bien réel » et qu’il s’engage à travailler à l’amélioration du protocole ambulancier régional qui, selon lui, « n’est pas infaillible ».
Pour l’éducation et les aînés, M. Gasse a rappelé qu’il entend respectivement travailler pour « l’ajout de ressources supplémentaires » et pour que « les services et les programmes annoncés [par les Libéraux] se réalisent ».
En plus de promettre qu’il veillera à « la rétention de nos jeunes et à l’intégration de la main-d’œuvre économique provenant d’ici et d’ailleurs », celui qui veut marcher dans les pas de Michel Matte a maintes fois répété qu’il allait poursuivre le travail amorcé par ce dernier s’il est élu.
Et l’environnement?
Quand nous lui avons fait remarquer qu’il n’avait pas abordé l’enjeu de l’environnement, Philippe Gasse a d’emblée parlé des lacs de notre région et du cas de Lac-Sergent « qui nous conscientise ». Pour que les amateurs de chasse et de pêche puissent continuer de pratiquer ces loisirs, a-t-il ajouté dans la foulée, il importe de se préoccuper de la nature qui nous entoure.
Enfin, toujours sur le même thème, M. Gasse a choisi de parler du quai de Portneuf, de son éventuelle décontamination et du rêve qu’il a de voir des bateaux de croisière s’y arrêter.

#Suivez-nous sur Instagram