Visite d’entreprise et AGA pour la CCEP

Le mercredi 19 septembre, c’est à un rendez-vous double que les membres de la Chambre de commerce de l’est de Portneuf (CCEP) ont eu droit. Dans la nouvelle succursale pont-rougeoise de Pizzéria Paquet, les participants ont échangé dans le cadre d’un 5 à 7 de réseautage et ont assisté à l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’organisation.

Alors que débutait la deuxième moitié de cette activité, le président sortant Michel Albert a tenu à rappeler aux membres que la CCEP travaille incessamment pour eux. En cette période de campagne électorale comme à l’année longue, a-t-il ajouté, « c’est aussi votre porte-parole auprès des élus ».

Pour sa part, la directrice générale Karine Lacroix a profité de l’AGA pour dresser un bilan des activités qui ont été organisées par la CCEP au cours de la dernière année. En plus d’avoir participé ou siégé à de nombreux comités, elle a notamment invité ses membres à visiter des entreprises, à assister à des ateliers et des conférences et à prendre part à des événements d’envergure comme sa Soirée Distinction et son tournoi de golf.



Quand le moment de présenter les états financiers annuels est venu, Mélanie Beaupré-Dion, CPA chez Lemieux Nolet et administratrice de la CCEP, a dévoilé des chiffres intéressants aux membres présents. On retiendra que pour l’exercice qui s’est terminé le 30 juin, l’organisation a enregistré un profit de 9 776 $.

Si c’est à l’unanimité que la nouvelle grille tarifaire de la chambre a été adoptée, c’est aussi sans problème que les candidatures reçues pour combler les postes disponibles au sein du conseil d’administration ont été acceptées. Il faut dire que toutes étaient conformes aux exigences de la CCEP et qu’il n’y avait pas plus d’intéressés que de postes en jeu. Un siège est d’ailleurs toujours vacant.

Il faudra attendre un peu avant de connaître les noms de ceux et celles qui formeront le « conseil exécutif » de la CCEP, mais nous pouvons tout de même vous révéler que son conseil d’administration est désormais composé de cinq anciens administrateurs et d’autant de nouveaux visages. Lise Denis, Sophie Roy-Perron, Julie Piché-Bédard, Raymond Carpentier et Audrey Pellerin se joignent à Céline Boilard, Rachelle Lunardi, Mélanie Beaupré-Dion, Michel Bélair et Valérie Garon.

ccep_aga_2018_3

Karine Lacroix (au centre), directrice générale de la CCEP, est entourée des administratrices Lise Denis, Céline Boilard, Sophie Roy-Perron, Rachelle Lunardi, Mélanie Beaupré-Dion et Julie Piché-Bédard. Membres du conseil d’administration absents sur la photo : Raymond Carpentier, Michel Bélair, Valérie Garon et Audrey Pellerin.

Alors que l’assemblée tirait à sa fin, on s’en voudrait de ne pas souligner que Karine Lacroix a dit qu’un comité serait bientôt formé dans le but de développer la programmation 2019 de la CCEP. Elle a également parlé des activités que les membres doivent mettre à leur agenda, soit le Souper gastronomique du 8 novembre et la Soirée des fêtes du 6 décembre.

Pour plus de détails sur ces deux rendez-vous et sur la Chambre de commerce de l’est de Portneuf, les curieux peuvent visiter le www.portneufest.com.