Élections 2018 : les candidats débattent

Élections 2018 : les candidats débattent

C’est un débat plutôt courtois, très intéressant, auquel les cinq candidats présents nous ont donnés droit mardi soir dernier sur les ondes de CJSR.

Pas d’échanges virulents, à peines quelques pointes, beaucoup d’accords entre les candidats sur plusieurs points, un peu à l’image de la campagne menée dans Portneuf depuis quelques semaines.

Animé par Michel Beausoleil, le débat s’est déroulé sur plus d’une heure et trois-quarts devant une salle du conseil bien remplie.

Les questions préparées par l’animateur portaient sur cinq thèmes, soit la santé, l’éducation, l’agriculture, l’économie et la culture. Les candidats connaissaient les thèmes au programme, mais évidemment pas les questions comme telles. Aucune question du public ou de la population n’était permise.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, les candidats ont eu droit à quelques minutes pour se présenter. Après quoi ils ont répondu aux questions, dans chaque cas selon un ordre établi au hasard. Il va de soi que nous ne présentons ici que des extraits ou résumés que nous avons crus les plus importants et significatifs des propos tenus.

Notez que le débat sera retransmis mercredi à 14h30, jeudi à 21h, vendredi à 14h30 et dimanche à 14h.

[accordions_pickplguins id= »126203″]

Photo • Les cinq candidats se sont prêtés à l’oeil du photographe une fois le débat terminé : Christian Hébert, Parti québécois; Guy Morin, Parti conservateur du Québec; Philippe Gasse, Parti libéral du Québec; Odile Pelletier, parti Québec solidaire; et Vincent Caron, Coalition Avenir Québec. Notons ici que la candidate du parti des Citoyens au pouvoir du Québec, Mme Constance Guimont, n’a pas pris part au débat. Toutefois nous avons obtenu une entrevue avec elle, que nous diffuserons sous peu.

#Suivez-nous sur Instagram