Christian Hébert en appui à la gestion de l’offre

C’est très tôt jeudi matin (6h30) que le candidat péquiste Christian Hébert avait convoqué la presse sur le stationnement du Chavigny à Deschambault. Des membres de la relève agricole de Portneuf y rejoignaient ceux de la Capitale-Nationale dans l’autobus qui les a menés jusqu’au bureau du Premier ministre Trudeau à Montréal.

« On est ici ce matin, a déclaré Christian Hébert, pour montrer l’appui des jeunes producteurs au système de gestion de l’offre dans le cadre de la renégociation de l’ALENA. Il ne faut accepter aucune concession au niveau de la gestion de l’offre ».

Selon lui, ce système de production est essentiel à l’économie de nos régions, notamment parce qu’il assure une stabilisation des prix, et par conséquent des revenus pour les producteurs.

Le candidat soutien que l’idée selon laquelle les prix des produits baisseraient avec l’abolition de la gestion de l’offre est un mythe.

M. Hébert explique que la différence de prix n’est pas due à la gestion de l’offre comme telle, mais plutôt à des pratiques différentes de l’agriculture.

Alors que les fermes laitières du Québec comptent en moyenne 120 vaches en lactation, la ferme laitière de taille moyenne atteint 3 500 vaches aux États-Unis, ce qui selon lui met en péril la qualité de l’eau potable qui risque ainsi la contamination. « Un problème que nous ne vivons pas », dit-il.

Le candidat du Parti québécois soutient que notre lait est de qualité supérieure, une qualité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Après cette manifestation devant les bureaux de Justin Trudeau, Christian Hébert a rejoint son chef Jean-François Lisée à Chambly pour le dévoilement de ses engagements en agriculture, avant de participer à la rencontre du conseil général de l’UPA à Longueuil.

 christian_hébert_autobus2

Les jeunes agriculteurs de la relève sont montés dans cet autobus afin de participer à la manifestation prévue devant les bureaux du Premier ministre Trudeau à Montréal.

En-tête • Le candidat péquiste Christian Hébert