Des cours de danse « swing » à Saint-Raymond et Donnacona

Pour Céline Cartelli, le swing, c’est « la danse de la joie ». Les publics de Saint-Raymond et Donnacona pourront s’y initier grâce aux cours donnés à la session d’automne par cette enseignante expérimentée.

C’est un cours de swing de base, auquel tous et toutes peuvent participer, que donnera Mme Cartelli.

Cette base pourra permettre aux élèves de ses cours de s’initier en vue d’éventuellement poursuivre leur expérience de danse dans les différentes variantes du swing que sont le charleston, le lindy hop, le jive et le balboa.

Le cours est disponible en deux versions, soit la danse de couple, ou la danse solo.

Est-ce qu’on a besoin d’une base dans la danse ? « Pas du tout, répond Céline Cartelli, c’est vraiment ouvert à tout le monde ».

« Ma mission, poursuit-elle, c’est de faire découvrir cette danse, que les gens se rendent compte que c’est une danse tellement joyeuse et ludique, je veux la rendre accessible au plus de monde possible ».

La musique utilisée est évidemment le jazz swing des années ’20, ’30 et ’40. Musiques des big bands, de Louis Armstrong, de Sydney Bechet, etc.

Les bienfaits de la pratique de cette danse : « Avoir le sourire tout le temps », répond-elle tout simplement.

Les sessions de cours données à Saint-Raymond et Donnacona s’inscrivent dans les programmations de loisirs de ces villes. À Saint-Raymond, il faut s’inscrire auprès du Service des loisirs pendant la période d’inscription. À Donnacona, il faut appeler directement Mme Cartelli au 418 987-5304.

Céline Cartelli enseigne la danse depuis 25 ans, notamment la danse contemporaine et le modern jazz. Elle enseigne la danse swing depuis une douzaine d’années.

En-tête : Céline Cartelli avec son partenaire de danse et conjoint, Jonathan Houle.