En fin de semaine : l'événement gourmand incontournable de l'été

En fin de semaine : l'événement gourmand incontournable de l'été

C’est en fin de semaine que se tient ce qu’on qualifie d’« événement gourmand incontournable de l’été », soit la 7e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville. Le tout débute dès vendredi soir le 24 août et se poursuivra jusqu’à dimanche le 26 août.

Les Fêtes gourmandes se veulent une célébration de la richesse et de la diversité du terroir québécois. Une cinquantaine d’exposants de Portneuf et de partout en province vous feront découvrir un savoir-faire authentique grâce à leurs savoureux produits, dont bien évidemment, le fameux maïs de Neuville.

Le volet bouffe connaîtra son moment fort dimanche dès 11h avec le banquet champêtre. Le banquet sera coordonné de main de maître par le chef et porte-parole des Fêtes gourmandes, Sébastien Laframboise. Un festin qui promet de nous en faire voir de toutes les couleurs et saveurs, dit-on.

Inutile de dire que le banquet champêtre affiche complet. Un nombre record de 800 personnes y prendront part sous le grand chapiteau, et apprécieront le meilleur du terroir québécois grâce au menu exceptionnel préparé par une douzaine de chefs de Québec et de Portneuf.

Comme toujours, les Fêtes gourmandes présentent un volet musical varié. Dès jeudi 20h, Mélodie Spear ouvrira le bal. Cette gagnante de Cégep en spectacle et semi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby se produira également vendredi à 18h.

Vincent Vallières (20h15) et Gimme4 (22h) prendont l’affiche le 24 août. Megan Jobin (13h30), Rose & Marjo (15h), Samuel Jean (17h) et le Band à Boivin (19h15) seront en vedette le 25 août.

Enfin, un moment très spécial samedi soir 20h30 verra s’affronter à coup de hits les Frères à Ch’val et Vilain Pinguoin, dans le duel « épi-que » du Choc des Maïs.

Espace terroir, cuisine de rue, allée artistique, halte-détente, halte-bouffe, espace maïs et espace microbrasserie sont également de la programmation.

#Suivez-nous sur Instagram