Un défibrillateur au Pavillon André-Darveau

Un défibrillateur au Pavillon André-Darveau

Plus ce type d’équipement est répandu, plus les gens à risque d’arrêt cardio-respiratoire seront en sécurité. Il en va ainsi des résidents du Pavillon André-Darveau de Saint-Marc-des-Carrières.

Grâce à une aide financière de 500 $ du député Michel Matte et à la collaboration de l’entreprise portneuvoise Formation Prévention Secours, cette résidence pour personnes âgées est désormais équipée d’un défibrillateur DEA.

La proximité d’un défibrillateur et la formation donnée aux utilisateurs permettent une intervention rapide dans des cas d’urgence, qu’on ne souhaite jamais, mais qui arrivent tout de même.

« Grâce à ce projet, nous désirons permettre aux résident et visiteurs du Pavillon André-Darveau d’avoir accès à un équipement de pointe », a précisé Michel Matte lors de la remise du montant le mardi 14 août.

Quant au président du conseil d’administration du pavillon, le maire Guy Denis, il déclarait que « tous les membres de notre c.a. sont enthousiasmés par ce projet. Je remercie le député de Portneuf et l’entreprise Formation Prévention Secours pour cette très belle initiative ».

Et pour le p-d.g. de Formation Prévention Secours, Denis St-Pierre, « ce projet correspond entièrement à notre mission qui est de former et d’équiper les membres de la communauté afin qu’ils puissent intervenir en cas de nécessité ».

Très sécuritaire et facile d’utilisation, le défibrillateur multiplie les chances de survie lors d’un arrêt cardio-respiratoire.

 défibrillateur_st-marc2

Le député Michel Matte entouré du président du conseil d’administration du Pavillon André-Darveau, Guy Denis; et du président et directeur général de Formation Prévention Secours, Denis St-Pierre.

En-tête : les trois en compagnie de résidents

#Suivez-nous sur Instagram