Saint-Léonard : Cure de rajeunissement pour le rang Saint-Jacques

Alors que débutera l’automne, des travaux dont la valeur est estimée à un peu plus d’un million de dollars seront réalisés dans le rang Saint-Jacques, à Saint-Léonard. La réfection du pavage et de cinq ponceaux sont au programme.

En point de presse, le député de Portneuf Michel Matte a annoncé que le gouvernement du Québec attribuera une aide financière maximale de 776 035 $ pour ce projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale – Volet redressement des infrastructures routières locales.

Pour sa part, le maire Denis Langlois a confirmé que la Municipalité de Saint-Léonard paiera le quart de la facture, soit 258 000 $. Grâce à l’appui du provincial, a-t-il ensuite précisé, des travaux de réfection par décohésionnement seront faits sur une distance de 1,23 kilomètre.

st_jacques_st_leonard2018_2

Le maire Denis Langlois et le député de Portneuf Michel Matte

Sur cette même portion du rang Saint-Jacques, qui se trouve entre la piste cyclable et la Ferme Léonardie, trois ponceaux seront refaits. Deux autres ponceaux auront droit au même sort un peu plus loin.

Au final, des travaux d’asphaltage et de reconstruction de la chaussée, le remplacement de quatre glissières de sécurité et le scellement de fissures permettront tous d’offrira une cure de rajeunissement à l’important lien routier qui mène du nord à l’ouest du comté et vice versa.

Si tout se déroule comme prévu, les travaux, qui ont été confiés à Construction & Pavage Portneuf, débuteront dans la deuxième moitié de septembre et s’étendront sur sept à neuf semaines. Des détours seront forcément nécessaires à ce moment.