Arthur L’aventurier, Yvon et leurs cliques fêtent le Canada

À l’occasion de la fête du Canada, deux spectacles ont été présentés à Saint-Raymond. Le premier a vu Arthur L’aventurier raconter son voyage dans les Rocheuses à ses jeunes admirateurs et le second a mis Yvon et sa clique en vedette.

En après-midi, Arthur L’aventurier a renoué avec le public raymondois en lui offrant son plus récent spectacle. Avec « À la découverte des Rocheuses », nous a-t-il confié avant de monter sur scène, il veut rendre hommage à la nature. Il veut aussi raconter aux enfants l’aventure qu’il a vécue en se rendant dans l’ouest pour retrouver son ami d’enfance Tom le cowboy.



Ceux qui connaissent Arthur savent qu’il a déjà exploré le Costa Rica et un petit coin de l’Afrique. Maintenant qu’il est de retour d’Alberta et de Colombie-Britannique, il réalise un projet « canadian » dont la présentation un premier juillet, nous a-t-il dit, ne pouvait mieux tomber.

Quant à Yvon et sa clique, ils ont attiré des très nombreux spectateurs à l’aréna de Saint-Raymond. Pour eux, Yvon Papillon et ses « musiciens plus grands que nature » ont livré une série de succès tirés de répertoires variés. Étaient au programme des chansons francophones et traditionnelles qui, tel que promis, on su mettre « des fourmis dans les pieds et du soleil au cœur ».

yvon_clique

Le chanteur Yvon Papillon et sa clique ont joué sous la direction de la pianiste Manon Chénard.

Sous la direction de Manon Chénard, précisons que la clique d’Yvon est composée de François Dumas, Robert Desharnais, Tico Petit, Réjean Patry et Gilles Royer. C’est dans la bonne humeur et avec entrain que toute cette bande s’est illustrée.

Photo principale : Tom le cowboy et son célèbre ami Arthur L’aventurier ont chanté avec entrain.