Les Écureuils : « Longue vie au magasin général »

« Longue vie au magasin général ». Ainsi s’est exprimé le président du Relais de la Pointe-aux-Écureuils Jean-Yves Matte, alors qu’on y inaugurait un magasin général qui viendra remplacer le dépanneur Unisoir de Donnacona incendié cet hiver.

L’inauguration s’est faite sous l’animation aussi humoristique que dynamique du coordonnateur de la Pointe-aux-Écureuils, Marc Duval.

« Il y a des magasins générals sur la rue de l’Église (comme à Deschambault), commente M. Duval de toute sa verve, mais, roulement de tambour, le Magasin général de Les Écureuils ne sera pas sur la rue de l’Église, mais bel et bien dans l’Église ».

Ce qui sera évidemment une première au Québec. Le magasin de Jean-Pierre Gauthier et Christiane Gingras aura pignon sur rue à l’adresse civique du 989 rue Notre-Dame.

« Le Relais va fêter sa quatrième année complète d’opération, a mentionné Marc Duval en début de point de presse. Il y a eu beaucoup d’activités depuis le début et d’autres s’en viennent ».

Devant cet événement triste de l’incendie du dépanneur, « il y a eu différents pourparlers pour essayer de ramener un commerce de proximité dans ce secteur où il n’y en avait pas eu depuis des années », dit Marc Duval.

La mission de la Pointe-aux-Écureuils est de regrouper les gens de la communauté. Or un magasin général est par tradition, le coeur du village, un endroit de regroupement.

Pour Christiane Gingras et Jean-Pierre Gauthier l’endroit est idéal puisque justement, il n’y a pas d’autres commerces dans le secteur.

Le point de presse s’est poursuivi par la remise d’un chèque de 5000 $ que le maire Jean-Claude Léveillée a remis au couple propriétaire du nouveau dépanneur au nom de la Ville de Donnacona.