Alcoa reconnaît l'engagement bénévole de ses employés

Alcoa reconnaît l'engagement bénévole de ses employés

Défi têtes rasées, campagne Centraide, collectes de sang et collecte de denrées sont les campagnes citées lors de l’activité reconnaissance de la nouvelle fondation Alcoa, mardi soir au Roquemont de Saint-Raymond.

Douze mille dollars recueillis lors des 6e et 7e éditions du Défi têtes rasées Leucan; 106 500 $ dans le cadre de la campagne Centraide 2016 (la campagne 2017 est en cours); 189 donneurs lors des collectes de sang Héma-Québec des deux dernières années; 450 kilos de denrées dans le cadre de la collecte pour la Saint-Vincent-de-Paul 2016 (2017 en cours). Tels sont les résultats de ces activités caritatives 2016-2017.

Parlons maintenant de l’implication de la fondation auprès d’organismes. On a comptabilisé 3 108 heures de bénévolat données par les employés d’Alcoa, et des dons totalisant 356 025 $ remis à 46 organismes , en 2016-2017.

La fondation a soutenu les projets des organismes suivants : école La Morelle de Saint-Ubalde (préservation d’une île dans le Parc régional de Portneuf), JeunEssor Portneuf (initiation à la mécanique pour contrer le décrochage scolaire au secondaire), Carrefour Jeunesse Empoi (découverte de leur potentiel chez les jeunes vivant des difficultés, grâce aux nouvelles technologies), Société Saint-Vincent-de-Paul (livre de recettes pour les gens en situation de pauvreté), Portneuf en forme (faire bouger les jeunes du premier cycle dans les écoles primaires de la MRC), Coopérative de solidarité Vallée-Bras-du-Nord (éducation à l’environnement pour les jeunes par les programmes En Marche et Plein air), L’Accorderie de Portneuf (service d’aide à la vie quotidienne pour les aînés désirant demeurer à la maison), Culture patrimoine Deschambault-Grondines (Allée Alcoa au Domaine de la Chevrotière, dans le cadre du 25e anniversaire de l’aluminerie), Arc-en-Ciel, Collations Santé Portneuf (aide alimentaire aux élèves de familles vulnérables).

En plus, au cours des deux dernières années 777 participants ont donné généreusement de leur temps dans le cadre de 34 programmes Action et Alcoa en mouvement, et 102 000 $ ont été remis à des organismes via ces programmes. D’autres projets sont d’ailleurs à venir d’ici la fin 2017.

Mentionnons que l’activité de reconnaissance n’a pas été présentée l’an dernier en raison de la refonte en cours de la fondation Alcoa.

« 2017 marque le 25e anniversaire de notre usine, et depuis 25 ans nos gens ont à coeur le développement des organismes de notre région. Ils donnent temps et argent pour faire une réelle différence », a exprimé le d.g. de l’usine de Deschambault, Jean-Yves Carrier.

Fait digne de mention, c’était le dernier événement de presse organisé par la responsable des communications Lucille Montambault, qui annonce sa retraite après 27 années passées à ce poste. Mme Marie-Josée Alain prend la relève.

alcoa_reconnaissance 2

Le personnes présentes l0rs de l’événement de mardi en fin de journée

alcoa_reconnaissance2 2

Le d.g. de l’aluminerie de Deschambault, Jean-Yves Carrier

#Suivez-nous sur Instagram