Le Balbuzard fête son 10e anniversaire en grand

Le Balbuzard fête son 10e anniversaire en grand

Le 8 septembre dernier, l’école secondaire Louis-Jobin accueillait une célébration d’envergure : le dixième anniversaire de son équipe de football. Matchs, anecdotes et rencontre d’anciens membres du club étaient au programme pour un rendez-vous réussi.  

 
Pour amorcer cette journée de fête, le Balbuzard cadet a affronté le collège Sainte-Anne de La Pocatière. Après quelques revirements de situations, l’équipe en visite a finalement remporté la joute par la marque de 34 à 6. La rivalité suivante opposait la formation juvénile de Saint-Raymond contre celle des Diables de Donnacona. Les jeunes athlètes de la Ville de la Nature ont fièrement défendu leurs couleurs malgré une rencontre chaudement disputée. Grâce à des jeux exécutés avec précision, le Balbuzard a mérité sa victoire avec un pointage de 33 contre 20 pour son adversaire. Notons que ces deux parties étaient les premières de la saison. 
 
L’évènement était également l’occasion pour plusieurs de se remémorer les histoires marquantes d’une décennie. Des entraîneurs des premières éditions tels que Christian Ste-Marie étaient même sur place pour vivre les réjouissances. À la suite d’une après-midi couronnée de succès, la soirée s’est déroulée sous le thème des échanges et des discussions. Pour un des anciens joueurs, Samuel « Billy Bob » Cantin, il s’agissait d’un moment unique. « C’est incroyable. On a eu droit à un souper spaghetti au profit de la gang du Balbuzard… Et le tout en plus, en discutant avec des vieux chums. On pouvait même acheter des casquettes et des gilets souvenirs! Chapeau à toutes celles et ceux qui ont rendu cette réunion possible. », a-t-il déclaré. 
 
Il est important de préciser que le botté d’ouverture de cette dixième saison a été effectué par le directeur général de la Commission Scolaire de Portneuf, monsieur Jean-Pierre-Soucy. L’école secondaire Louis-Jobin a été la première institution scolaire du comté à mettre sur pied un club de football. Le lancement d’un tel projet a été possible grâce à la générosité de toute une communauté. Le comité organisateur tenait à remercier et à souligner l’apport de ses précieux partenaires depuis des années. 

Les partenaires d’hier et d’aujourd’hui du Balbuzard. Devant : Philippe Moisan, Claude Plamondon, Jean-Pierre Soucy, Claude Renaud et Frédéric Pagé. Derrière : Daniel Dion, Martine Frenette, Éric Bouchard, Mario Leclerc, Chantal Paquet, Alain Cayer, Louise Julien, Christian St-Marie, Mélanie Cayer, Ninon Brière, Roger Plamondon et Gilles Laroche.

Des anciens joueurs de l’édition 2003 étaient présents tels que Keven Plamondon et Steven Moisan.

#Suivez-nous sur Instagram