Préma-Québec ouvre un bureau à Pont-Rouge

Préma-Québec ouvre un bureau à Pont-Rouge

Avec mission d’améliorer la qualité de vie des enfants prématurés, l’organisme Préma-Québec vient de s’implanter à Pont-Rouge où il offrira ses services du lundi au mercredi.

C’est une mère de deux garçons prématurés, Stéphanie Trépanier, qui prendra la responsabilité de la gestion des bénévoles.

« Préma-Québec est ravi d’accueillir Stéphanie dans son équipe, une maman dévouée, qui est un ajout précieux, car elle contribuera à étendre notre présence dans les régions », a déclaré la fondatrice et directrice générale, Ginette Mantha.

Grâce à ses activités de cueillette de fonds, Préma-Québec a pour but d’offrir des services de qualité aux familles éprouvées par une naissance prématurée. Ces services sont la distribution de documents éducatifs et explicatifs, des groupes de discussion en milieu hospitalier, une ligne d’écoute, une messagerie 7 jours sur 7 et un soutien spécialisé en allaitement..

En outre, les montants recueillis lors de la collecte de fonds provinciale du 8 septembre (45 999 $) permettront d’offrir une aide financière aux familles qui doivent demeurer au chevet de leur bébé durant l’hopitalisation.

Seul organisme au Québec venant en aide aux parents d’enfants nés prématurément, Préma-Québec a été fondé en 2003 par Ginette Mantha après qu’elle ait donné naissance à un deuxième enfant à 31 semaines de grossesse.

L’organisme est soutenu par des médecins, des infirmières et d’autres intervenants oeuvrant en néonatologie. Notons qu’au Québec, un enfant sur dix nait avant terme, soit avant la 37e semaine de grossesse.

Le bureau de Pont-Route de Préma-Québec  couvrira la Capitale-Nationale et desservira l’est du Québec. Il est situé au 3e étage de Place St-Louis (189, rue Dupont à Pont-Rouge) et est ouvert du lundi au mercredi.

#Suivez-nous sur Instagram