Sainte-Christine-d’Auvergne : l’engagement bénévole souligné

Sainte-Christine-d’Auvergne : l’engagement bénévole souligné

À Sainte-Christine-d’Auvergne, deux bénévoles ont vu leur engagement dans la communauté récompensé.
Le mois dernier, lors d’une cérémonie organisée au Collège Saint-Charles Garnier, Suzanne Vézina a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.
Cette distinction vient reconnaître l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de Québécoises et de Québécois qui exercent une influence positive au sein de leur communauté.
Les responsables de la cérémonie ont décrit l’engagement de Suzanne Vézina comme suit : « Retraitée de l’enseignement, le bénévolat de Mme Vézina aura contribué à ce que son village se distingue aux Fleurons du Québec par l’entremise du comité d’embellissement. Elle accorde également beaucoup de temps au SOS Accueil pour venir en aide aux familles défavorisées et aux personnes dans le besoin. »
Pour sa part, Claude Julien, également de Sainte-Christine-d’Auvergne, faisait partie des bénévoles honorés lors du Gala des bénévoles 2018 qui s’est tenu à la Salle Luc-Plamondon de Donnacona le 17 mai.
Suzanne Vézina précise que sa municipalité avait soumis sa candidature. « La municipalité reconnaît ce que l’on fait et c’est très touchant, fait-elle savoir. Ça nous motive à continuer et ça encourage le bénévolat. »
Photo : Suzanne Vézina et Claude Julien.

#Suivez-nous sur Instagram