Michel Matte : 131 000 $ à six organisations

Michel Matte : 131 000 $ à six organisations

Six organisations de la MRC de Portneuf se partageront un montant de 131 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (Secrétariat de la Capitale-Nationale).

Un point de presse avait lieu lundi dernier dans les bureaux de Michel Matte. Le député y a fait cette annonce au nom du ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx.

Voici la iste de ces organisations :

• MRC de Portneuf pour un plan d’affaires concernant la mise en valeur du site patrimonial du Manoir Allsopp du Fort Jacques-Cartier

25 000 $

• Rendez-vous culturels de Saint-Casimir pour le Festival des films pour l’environnement éditions 2018-2019

40 000 $

• Association des Fêtes gourmandes de Neuville pour les éditions 2018-2019-2020

45 000 $

• Club MX Deschambault pour le Championnat national et Grand National amateur de motocross, édition 2018

15 000 $

• Neige en fête, pour l’édition 2018

3 000 $

• Course de la banquise Portneuf, pour l’édition 2018

3 000 $

« Je suis toujours heureux de faire cette annonce de subvention, parce que ça nous permet de faire rayonner notre milieu ». Rappelant que Portneuf n’a pas d’office de tourisme, il faut donner de plus en plus d’outils à la MRC pour jouer son rôle, a déclaré M. Matte.

C’est le préfet de la MRC qui a accepté le montant dédié au Manoir Allsopp. Bernard Gaudreau était accompagné des maires Denis Jobin et Jean-Claude Léveillée, de Cap-Santé et Donnacona. L’argent servira à dresser un plan d’action afin de mettre en valeur le potentiel de développement récréotouristique du Manoir Allsopp, un édifice classé historique par le gouvernement du Québec depuis plusieurs années, a dit Denis Jobin.

Le Manoir a à la fois une valeur historique, archéologique et architecturale. Il constitue un ensemble avec le Fort Jacques-Cartier, qui fut l’un des derniers bastions de résistance des troupes françaises pendant la guerre de Sept Ans. Le manoir a été construit au milieu du 18e siècle et en 1759 et 1760, il a servi de quartier général et d’hôpital pour le fort.

Photo à la Une

L’agente de développement de la MRC, Mylène Robitaille (à gauche) a reçu le montant au nom du club MX Deschambault; à sa droite, Léo-Denis Carpentier, FFPE; Camille Côté et Joceyne Trépanier, Fêtes gourmandes; le député Michel Matte et le préfet Bernard Gaudreau; Denis Jobin et Jean-Claude Léveillée, Manoir Allsopp Fort Jacques-Cartier.

#Suivez-nous sur Instagram