Groupe Rémabec : Fabréma, une nouvelle usine dans le Parc industriel no 2

Groupe Rémabec : Fabréma, une nouvelle usine dans le Parc industriel no 2

Une nouvelle usine débutera ses opérations au printemps dans le Parc industriel no 2 de Saint-Raymond. Cette 14e usine du Groupe Rémabec opérera dans la fabrication et la distribution de pièces et équipements destinés à l’industrie forestière de même que la conception et fabrication d’équipement mécanique.

L’actionnaire-dirigeant et directeur général de cette nouvelle usine qui portera le nom de Fabréma, est Nicolas Dussault, un résident de Saint-Raymond. M. Dussault avait depuis plusieurs années le projet d’une usine de fabrication à Saint-Raymond, alors que de son côté, Prémabec avait besoin d’une usine de fabrication d’équipement pour ses usines.

Décrit comme un gestionnaire polyvalent, Nicolas Dussault a notamment été directeur des opérations chez Ergolab, vice-président des opérations et directeur d’usine chez Usital Canada, et a agi à titre de consultant en amélioration des opérations et de la performance en entreprise.

« Étant résident de Saint-Raymond, confie M. Dussault, je peux m’impliquer plus facilement dans mon entreprise ».

L’usine Fabréma occupera la bâtisse laissée vacante par Cam Concept, qui s’est installé dans un nouvel édifice directement voisin en 2016. Fabréma est entré dans ses locaux il y a deux semaines.

Le Groupe Rémabec possède déjà 13 usines concentrées dans trois régions, soit la Côte-Nord, la Mauricie et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s’agira de sa première usine dans la région de Québec. Le Groupe a aussi plus de 25 filiales, dont le groupe conseil Forchemex, basé à Québec. L’ensemble des usines et filiales donne de l’emploi à près de 2000 personnes.

Depuis 2014, Groupe Rémabec a mis beaucoup d’efforts dans le développement de sa division manufacturière en y ajoutant dix usines, pour la plupart des rachats. Le groupe a notamment racheté quatre usines de sciage de Kruger en Mauricie.

« Un tel développement génère évidemment de nouveaux besoins. Il était devenu important pour nous d’avoir une meilleure autonomie et un meilleur contrôle sur nos équipements, les délais de fabrication et les coûts de production. L’arrivée de Fabréma consolide la synergie de notre division manufacturière et sera une pièce maîtresse dans le développement de nos usines », déclarait Réjean Paré, président et chef des opérations du Groupe Rémabec, à propos de la nouvelle usine de Saint-Raymond.

Fabréma emploiera de 14 à 20 employés, notamment dans des spécialités comme soudeurs-assembleurs et assembleurs mécaniques, en plus de manoeuvres. L’entreprise a d’ailleurs affiché ses offres d’emplois sur la page web www.remabec.com/emploi.

Groupe Rémabec tient à adresser des remerciements à la Corporation de développement de Saint-Raymond « pour son ouverture d’esprit et sa collaboration, essentielles au bon démarrage de cette nouvelle entreprise ».

 nicolas_dussault

L’actionnaire-dirigeant et directeur général de Fabréma, Nicolas Dussault

#Suivez-nous sur Instagram