Rivière Sainte-Anne : 40 mm de pluie dans les dernières 24 heures

Rivière Sainte-Anne : 40 mm de pluie dans les dernières 24 heures

La situation est sous contrôle pour l’instant, mais la rivière Sainte-Anne est toujours sous très haute surveillance. Selon le coordonnateur aux services techniques de la Ville de Saint-Raymond Christian Julien, les fortes pluies tombées font que le débit de la rivière est présentement à la hausse.
Les deux pluviomètres sur le terrain indiquent que nous avons reçu 40 millimètres de pluie dans les dernières 24 heures.
Des mouvements de glace ont été observés en amont du barrage estacade, notamment à la hauteur du 1661 du rang du Nord, soit environ un demi-kilomètre plus haut que la jonction du rang Saguenay. D’autres mouvements ont été observés un peu plus bas.
Par ailleurs, les affluents qui se jettent dans la Sainte-Anne en amont sont maintenant à l’eau claire.
Quant au couvert de glace de la Sainte-Anne, malgré les mouvements mentionnés, il reste pratiquement intact. Selon M. Julien, il n’y a pas de danger pour l’instant que des trains de glace atteignent le centre-ville, puisque les glaces seront retenues à l’estacade le cas échéant.
La rivière a été sous haute surveillance toute la nuit notamment, et continue évidemment de l’être, puisqu’un risque d’inondation existe. Les responsables se réuniront régulièrement au cours de la journée pour faire le point.
Le dernier message téléphonique de la Ville (418 337-2202 poste 8) a été enregistré ce matin à 9h.
Lisez notre article précédent.
riviere_160401d
 
 
riviere_160401c
riviere_160401b
riviere_160401a
Photos prises à 10h15 ce matin.

#Suivez-nous sur Instagram