De la guerre des étoiles à la guerre des tuques

De la guerre des étoiles à la guerre des tuques

De l’ouverture « Star Wars » à la fermeture de « La guerre des tuques », le Club de patinage artistique de Saint-Raymond a passé en revue une vingtaine de films coups de coeur, dans le cadre de son spectacle « 3, 2, 1… On tourne », présenté samedi soir dernier sur la patinoire de l’aréna devant des gradins remplis.
C’était donc le thème du cinéma qui était à l’honneur, avec des extraits de films précédant la présentation des différents numéros.
Le spectacle s’est ouvert avec le thème de la Guerre des étoiles (Star Wars) dans un numéro réunissant 19 patineuses (photo de page couverture).
La cité des anges, Mamma Mia, Rocky, Madagascar, Flashdance, les Bagnoles, Alice au pays des merveilles, La famille Bélier et Moulin Rouge sont les productions cinématographiques qui pendant la première partie, se sont transformées en chorégraphies patinées grâce aux créatrices et aux patineuses du CPA.
Le numéro des Bagnoles était particulièrement charmant, mettant en vedette les toutes jeunes élèves du programme Patinage Plus avec leurs autos miniatures qui avaient été confectionnées par les parents.
Avant l’entracte, le public a eu droit à un numéro d’un des deux groupes invités qui se sont joints au spectacle, soit la troupe de patinage synchronisée Évolution, de Québec.
L’autre groupe invité était l’équipe de cheerleading de l’école secondaire Louis-Jobin. Un numéro sous le thème du film « Le tout pour le tout » (American Girls) a ouvert la deuxième partie, numéro auquel s’intégrée l’équipe des « cheerleaders ».
La deuxième partie s’est poursuivie avec le thèmes du Roi Lion, Là-haut, la Fièvre du samedi soir, Pirates des Caraïbes, Retour vers le futur, La note parfaite, S.O.S. Fantômes, et James Bond, qui dans ce dernier cas a mis en vedette l’équipe d’entraîneuses du CPA.
Puis le spectacle a connu une fin grandiose sous le thème bien québécois de la Guerre des tuques, auquel plus de 20 patineuses prenaient part.
Un très beau spectacle comme toujours, rendu possible par la participation de quelque 25 commanditaires, que le club désire remercier sincèrement.
cpa_3_2_1_on_tourne1
cpa_3_2_1_on_tourne17
cpa_3_2_1_on_tourne2
cpa_3_2_1_on_tourne3
cpa_3_2_1_on_tourne4
cpa_3_2_1_on_tourne5
cpa_3_2_1_on_tourne6
Ci-haut, la troupe de patinage synchronisé Évolution

#Suivez-nous sur Instagram