CIUSSS : pas de fermeture ni de transfert du laboratoire

CIUSSS : pas de fermeture ni de transfert du laboratoire

« Il n’y aura pas de fermeture ni de transfert du laboratoire le 30 avril prochain de Portneuf vers Québec. Le laboratoire demeurera ouvert ».
Cette information qui émane directement du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS)  contredit une nouvelle annonçant la « fermeture totale du laboratoire » de l’Hôpital régional de Portneuf, nouvelle écrite d’après un communiqué de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS).
Ce communiqué nous avait été transmis via l’agence de presse CNW le vendredi 18 mars.
Or, lundi matin, le service de Relations publiques et relations avec les médias du CIUSSS de la Capitale-Nationale indique qu’on parle ici d’une « fermeture administrative, c’est-à-dire que les technologistes médicales qui relèvent présentement du CIUSSS de la Capitale-Nationale relèveront du CHU de Québec ».
« L’offre de service à la population restera la même dans Portneuf. Rien ne changera pour le patient. Le prélèvement, la stabilisation des spécimens et les analyses dites « urgentes » continueront de se faire dans Portneuf.  Ce seront davantage les analyses dites «non urgentes» qui seront faites au CHU de Québec, comme on le fait déjà », peut-on lire dans le communiqué du CIUSSS de lundi matin.ciusss_capitale-nationale

#Suivez-nous sur Instagram