Travaux préventifs sur la Sainte-Anne

Travaux préventifs sur la Sainte-Anne

Comme le mercure est à la hausse et le printemps à nos portes, la Ville de Saint-Raymond a la rivière Sainte-Anne bien à l’œil. D’ailleurs, c’est afin de prévenir d’éventuelles inondations qu’elle a ordonné l’exécution de différents travaux sur ce cours d’eau.

Alors qu’une pelle amphibie (grenouille) a été utilisée pour creuser un chenal entre le pont Chalifour et le « fer à cheval », c’est à une pelle araignée qu’a été confiée la même tâche pour la portion de rivière s’étendant du clapet de l’avenue Saint-Louis à l’ouvrage de l’estacade. Précisons qu’une pelle mécanique régulière n’a pu être utilisée en raison de la faible épaisseur de la glace. Il est intéressant d’ajouter que des tests ont été effectués au débarcadère de la rue Saint-Hubert afin de voir s’il était possible de faire fondre le couvert de glace avec de l’air chaud. Malheureusement, les résultats n’ont pas été concluants.

En tout temps, notez qu’il est désormais possible de s’informer sur l’état de la rivière Sainte-Anne en appelant à la Ville (418 337-2202). Alors que vous entendez le message d’accueil, composez le 8 et vous aurez accès à un bilan enregistré et mis à jour régulièrement.

Une pelle amphibie (grenouille) a été utilisée pour creuser un chenal entre le pont Chalifour et le « fer à cheval »

grenouille2016_1

grenouille2016_2

grenouille2016_3

#Suivez-nous sur Instagram