La galerie qui ne voulait pas mourir

La galerie qui ne voulait pas mourir

À la fin du mois de janvier, c’est avec un pincement au cœur que Pierrette L’Hérault et Roger Godbout ont annoncé que La Petite Galerie ne rouvrirait pas ses portes en 2016. Cela dit, l’arrivée de La Saponnière Québécoise dans le décor vient de redonner espoir à tous. Il faut dire que cette entreprise permettra à une nouvelle page d’histoire de s’écrire pour « la galerie qui refuse de mourir ».

À compter du samedi 9 avril, Marie-Claude Savard, soit celle à qui on doit La Saponnière Québécoise, déménagera ses pénates au 681 de la rue des Érables, à Neuville. Dès l’ouverture, a-t-on appris, elle y opérera sa savonnerie tout en réservant une partie de ses locaux à des artistes désireux d’y exposer leurs œuvres. Elle promet de le faire « dans un cadre plus restreint, mais tout aussi sympathique et accueillant » que celui auquel La Petite Galerie a habitué ses visiteurs.

D’ici peu, les savons artisanaux de La Saponnière Québécoise côtoieront donc des toiles, des photographies, des sculptures et d’autres créations. Pour être de ceux qui auront la chance de participer à la nouvelle vie de ce qu’a été La Petite Galerie, sachez qu’il suffit de manifester son intérêt à Marie-Claude Savard. Vous trouverez ses coordonnées de même que quelques détails entourant la location d’espace et de locaux au www.saponniereqc.com. Bien entendu, ce même site est à visiter pour quiconque souhaite découvrir les produits et services offerts par La Saponnière Québécoise.

Comme il fallait s’en douter, Pierrette L’Hérault et Roger Godbout se disent « heureux de pouvoir passer le flambeau à Marie-Claude Savard ». Ils lui souhaitent d’ailleurs « le meilleur succès autant pour ses savons que pour les expositions » et se réjouissent du fait que les visiteurs pourront trouver, au sein de son atelier-boutique, de quoi plaire tant à leur peau qu’à leurs yeux.

En terminant, soulignons que la grande ouverture du 9 avril débutera à 10 h. Pour l’occasion, La Saponnière Québécoise offrira un cadeau à ses cinquante premiers clients. C’est à ne pas manquer!

petite_galerie_savon_mars2016

La Saponnière Québécoise déménagera ses pénates au 681 de la rue des Érables, à Neuville.

#Suivez-nous sur Instagram