Une grande célébration pour les « étoiles » de Perce-Neige

Une grande célébration pour les « étoiles » de Perce-Neige

Au début de l’année scolaire, on se souviendra que le programme de Soutien au comportement positif (SCP) a été implanté à l’école du Perce-Neige. Depuis, il a permis aux élèves d’amasser suffisamment de privilèges individuels pour avoir droit à des célébrations-classe et à deux célébrations-école.

Tenue à la fin du mois de février, la Marche des étoiles, soit la seconde célébration-école de l’année, a vu les 820 élèves de Perce-Neige mettre le nez dehors. Alors que le soleil brillait sur Pont-Rouge, ils ont été divisés en trois groupes et ont été invités à emprunter autant de parcours au centre-ville. Dans tous les cas, une marche vivifiante attendait les jeunes qui y ont fièrement pris part.

Une fois leur joyeuse manifestation terminée, soulignons que les tous élèves ont eu à passer sous une arche gonflable géante avant d’être réunis sur le terrain de balle qui se trouve derrière le pavillon Saint-Charles. À ce moment, on a pu voir les petits et les grands se féliciter d’avoir eu droit à une célébration-école en plein air. Bien entendu, les jeunes et leurs enseignants en ont profité pour se dégourdir avant de retourner à l’intérieur.

Rencontré sur place, Guy Sénéchal, directeur adjoint de Perce-Neige, nous a fait savoir que le programme de Soutien au comportement positif « fonctionne bien ». Il demande certes à tous de s’y ajuster, mais les résultats qui en découlent seraient satisfaisants. C’est sans compter que sa mise en place permet la promotion des valeurs de l’école et de son projet éducatif, soit le respect, le sens de l’effort et la responsabilité.

Pour sa part, la directrice Ninon Brière s’est montrée particulièrement heureuse de voir que c’est avec beaucoup de fierté que les élèves ont participé à la Marche des étoiles.

marche_etoiles_fevrier2016_1

La Marche des étoiles a vu les 820 élèves de Perce-Neige se promener au centre-ville.

marche_etoiles_fevrier2016_2

À leur retour, tous les jeunes ont été invités à passer sous une arche gonflable géante.

marche_etoiles_fevrier2016_3

Le terrain de balle qui se trouve derrière le pavillon Saint-Charles a accueilli les « étoiles ».

marche_etoiles_fevrier2016_4

Les jeunes et leurs enseignants ont profité de cette activité pour se dégourdir en plein air.

#Suivez-nous sur Instagram