Pierre Lavoie est venu motiver l’équipe du Centre dentaire Dionne

Pierre Lavoie est venu motiver l’équipe du Centre dentaire Dionne

 

Le 18 juin prochain, c’est du côté de Saint-Jean-sur-le-Richelieu qu’une équipe composée de membres du personnel du Centre dentaire Dionne participera à La Boucle. Cette épreuve cycliste de 130 kilomètres les verra appuyer le Grand défi Pierre Lavoie, pédaler avec les athlètes qui prendront part à cet événement d’envergure et amasser des dons pour l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph.

Comme un défi de taille attend les employés qui oseront se joindre au propriétaire Jean-Sébastien Dionne et à Marie-Ève Oger, lesquels ont déjà confirmé qu’il porterait les couleurs de la clinique lors de La Boucle, Pierre Lavoie lui-même a été invité à se rendre au Centre dentaire Dionne pour motiver les employés.

Alors qu’il rendait visite à Saint-Raymond pour la toute première fois de sa vie, le grand athlète et non moins grand communicateur qu’est Pierre Lavoie a tenu à rassurer l’équipe du Dr Dionne. L’an dernier, le tiers des participants qui ont complété La Boucle étaient des adultes sédentaires. Comme le parcours de l’édition 2016 sera relativement plat et qu’il reste suffisamment de temps aux intéressés pour se préparer physiquement, a-t-il laissé entendre, tous ceux qui le souhaitent pourront saisir cette chance de faire d’eux des ambassadeurs des saines habitudes de vie.

Question de convaincre un maximum d’employés de boucler La Boucle, le cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie a parlé du pouvoir de l’engagement. Il l’a fait en dévoilant que si cette organisation est devenue ce qu’elle est, soit une énorme machine qui « [encourage] les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière », c’est qu’il s’est personnellement engagé à changer la culture « santé » de la province. Convaincu que la santé des Québécois ne s’améliorera que si chacun de nous s’engage dans sa propre santé, M. Lavoie a maintes fois répété qu’à ce chapitre comme en tout,« une personne engagée en vaut dix ». On devine qu’il voulait ainsi motiver les troupes du Centre dentaire Dionne qu’il a invitées, entre autres choses, à donner un sens à l’épreuve que promet d’être La Boucle.

Parlant de sens, force est d’admettre que la possibilité de remettre de l’argent à l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph est l’un de ceux que les porte-couleurs de la clinique donneront au défi qui les attend. Il faut dire que tous les dons que leur équipe arrivera à recueillir d’ici La Boucle seront remis à cette école dans le but qu’on y fasse encore davantage la promotion des saines habitudes de vie. Pour faire le succès de leur collecte, rendez-vous directement au Centre dentaire Dionne ou visiter leur profil d’équipe au www.legdpl.com/la-boucle.

Lors de la conférence donnée par Pierre Lavoie, mentionnons que Mélanie Paquet, soit la gagnante du concours Facebook lancé pour l’occasion, a eu la chance de se joindre personnel du Centre dentaire Dionne. Ah! En terminant, profitons-en pour dévoiler que cette année, les participants du Grand défi Pierre Lavoie passeront par Saint-Raymond!

clinique_dionne_boucle2016_1

L’équipe du Centre dentaire Dionne entoure Pierre Lavoie (au centre).

clinique_dionne_boucle2016_2

La conférence de Pierre Lavoie a porté sur le pouvoir de l’engagement.

clinique_dionne_boucle2016_3

Pierre Lavoie, athlète de haut niveau et confondateur du Grand défi qui porte son nom

#Suivez-nous sur Instagram