Monica Boudreau veut participer au Red Bull Crashed Ice

Monica Boudreau veut participer au Red Bull Crashed Ice

« Le crashed ice m’a toujours attiré ». Il faut être athlète pour affirmer une telle chose. Et Monica Boudreau l’est. Cette jeune femme de 30 ans ambitionne de se qualifier pour participer à cette série dont les compétitions se tiennent en Amérique du Nord et en Europe.
Mais pour cela, elle a besoin de commanditaires, et les personnes intéressées trouveront en fin d’article comment la contactez.
Originaire de la petite ville côtière de Beresford au Nouveau-Brunswick, Monica Boudreau est une athlète de longue date. De 2003 à 2006, elle a pratiqué le hockey, le soccer, la basketball et le cross-country sous la bannière des Aigles bleues de l’Université de Moncton, après quoi elle a évolué au sein de l’équipe de soccer du Rouge et Or de l’Université Laval, cela de 2006 à 2008.
Résidente de Saint-Raymond depuis deux ans et mère de deux enfants, cette enseignante de français à la base de Valcartier raconte comment le sport l’a conduite jusqu’en Chine où elle a participé aux Championnats mondiaux de la World Slalom Series, fin novembre 2015.
Toute cette aventure a débuté en juillet dernier alors qu’elle profitait de ses vacances d’été pour séjourner dans sa Baie des Chaleurs natale. L’athlète du crashed ice Bruno Richard y organisait le Défi Xtreme de Bathurst, une course de patins à roues alignées.
« Ça faisait un bon cinq ans que je n’avais pas fait de patin à roues alignées », confie cette fan d’émotions fortes. Elle décide de s’inscrire à la course, pour vivre l’expérience de la descente, et pour ce faire emprunte les patins de sa mère Josette.
Or, voilà qu’elle gagne la course. Monica Boudreau mérite ainsi un laissez-passer pour les Championnats mondiaux de la World Slalom Series qui se tenaient les 28 et 29 novembre à Wuyishan, dans la province chinoise de Fujian.
Sur la quinzaine de femmes inscrites au volet féminin, elle prend la sixième position.
Mais ce qui attire le plus Monica Boudreau, c’est la course de patins à glace. Il y a quelques années, elle avait d’ailleurs participé aux épreuves de qualification pour le Red Bull Crashed Ice de Québec. Elle y avait pris la deuxième place, mais seules les premières positions de chaque qualification au pays pouvait participer à la course.
Elle était de retour sur ses patins à lame le 4 février dernier pour participer à la course Xtreme de Bathurst (Rider’s Cup), où elle a joué de malchance puisqu’une chute en raison d’un accrochage, pendant la course, l’a empêchée d’accéder à la plus haute marche du podium, la reléguant au septième rang.
Monica Boudreau poursuit toujours son rêve de participer à la série internationale des courses Red Bull Crashed Ice, sa nouvelle passion, et pense maintenant en vue de l’an prochain.
Elle soutient que ses éventuels commanditaires y trouveront une belle visibilité puisque leur nom et logo figurera sur son équipement. On peut la rejoindre au courriel monicaboudreau@hotmail.com.
 
monica_boudreau1
monica_boudreau2

#Suivez-nous sur Instagram