Un nouvel appareil de distribution de médicaments à la pharmacie Uniprix Picard et Simard

Un nouvel appareil de distribution de médicaments à la pharmacie Uniprix Picard et Simard

Les pharmaciens propriétaires Stéphanie Simard et Marc Picard (pharmacie Uniprix) viennent de doter leur établissement d’un appareil dont le but premier est de diminuer le temps d’attente des médicaments d’ordonnance.
Le robot de distribution de médicaments Parata Max sélectionne le format de fiole approprié, appose l’étiquette et compte avec une grande précision le nombre de pilules requis.
Le nouvel appareil, qui peut contenir plus de 200 médicaments, a été livré en début de semaine, et il sera opérationnel mercredi soir.
Il améliorera la rapidité et la fluidité du service, ajoute M. Picard, particulièrement les soirs et les fins de semaine lorsque le personnel est réduit. De fait, le système permet de réduire considérablement le temps de préparation des ordonnances tout en diminuant grandement le risque d’erreurs.
Sans divulguer le montant exact, plusieurs dizaines de milliers de dollars ont été investis dans l’acquisition de cet appareil robotisé, révèle Marc Picard. Son espérance de vie utile est de plus de 10 ans.
uniprix_parata
La technicienne Marie-France Bernard en présence des pharmaciens propriétaires Stéphanie Simard et Marc Picard.

#Suivez-nous sur Instagram