Du 25 au 28 août à Neuville : cinquièmes Fêtes Gourmandes Desjardins, cinq spectacles majeurs

Du 25 au 28 août à Neuville : cinquièmes Fêtes Gourmandes Desjardins, cinq spectacles majeurs

 
Le président directeur de Fêtes Gourmandes Desjardins de Neuville, Stéphane Rhéaume, aime les chiffres. Constatez par vous même. Pour souligner le 5e anniversaire, une prévente qui se tient du 5 février au 5 mars permettra au grand public de se procurer l’un des 1000 macarons lumineux offerts au prix spécial de 5 $ chacun.
 
500 de ces macarons sont en vente à la Caisse populaire Desjardins de Neuville, et 50 macarons seront disponibles dans chacune des caisses Desjardins de la région de Portneuf. 50 autres macarons pourront être achetés en ligne sur lepointdevente.com.
 
Encore cette année, l’accès sera gratuit en tout temps sur le site des fêtes. Une fois la prévente terminée, le coût d’entrée aux spectacles sera de 5 $ par soirée ou de 10 $ pour le macaron lumineux qui permettra l’accès aux trois soirs de spectacles.
 
Parlons-en donc de cette série de spectacles, qui débutera le jeudi 25 août par la Soirée Desjardins. Considéré comme le meilleur groupe de cover dans la région de Québec, le LBA Band a été la révélation de l’édition 2015 des Fêtes Gourmandes Desjardins. Le groupe de Sainte-Foy présentera son répertoire ultra varié et rassembleur, composé des classiques des dernières décennies jusqu’aux plus récents succès des palmarès radio. Le spectacle présenté à 20h30 sera précédé du 5 à 8 des gens d’affaires.
 
Le vendredi 26 août, la Soirée Corona verra le duo montréalais Bet.e & Stef séduire les mélomanes avec ses sonorités jazz, bossa-nova et électro folk.
 
Après Bet.e & Stef, ce sera au tour des « Beatles modernes » que sont The Seasons de monter sur les planches neuvilloises, avec leur mélodies indie folk aux influences irrésistibles des « sixties ». 
 
Nous voici rendus à la Soirée du Patrimoine 5e anniversaire du samedi 27 août. Le tout débutera dès 19h30 avec Matt Laurent et son ukulélé. On se souvient qu’avec la musique accrocheuse de son groupe Lucky Uke, cette vedette de diverses comédies musicales avait fait fureur aux toutes premières Fêtes Gourmandes de 2012.
 
C’est vers 21h15 que le public découvrira avec enthousiasme le spectacle « Made in Portneuf », un spectacle 5e anniversaire regroupant 5 artistes portneuvois. Les noms restent à être dévoilés, puisque le pdg des fêtes s’est laissé encore bien des choses à annoncer d’ici la fête du maïs d’août prochain.
 
Mais la grande vedette est déja connue, alors que le Raymondois David Thibault en sera à sa troisième participation en autant d’années aux Fêtes Gourmandes Desjardins.
 
Est-il besoin de rappeler tous les succès que le jeune artiste a accumulés depuis le début de sa carrière internationale. Citons seulement sa participation à l’édition française de The Voice, qui a confirmé son statut de véritable star.
 
En plus des interprétations qui ont marqué son passage à The Voice, David offrira des pièces tirées de son album qui doit sortir au printemps. Les artistes qui l’entoureront sont pour la plupart de la région et promettent un  spectacle « varié, énergique et inoubliable ».
 
Et pour en finir avec les chiffres, disons tout simplement que d’ici jusqu’au mois d’août, les annonces et promotions des 5e Fêtes Gourmandes Desjardins seront divulguées sur le site web fetesgourmandesneuville.com et sur les médias sociaux… le 5e jour de chaque mois.

#Suivez-nous sur Instagram