Comédie du Théâtre des Lions : dans l’engrenage infernal du mensonge

Comédie du Théâtre des Lions : dans l’engrenage infernal du mensonge

 
Cet engrenage est au coeur même de cette comédie d’origine française parfaitement bien adaptée au Québec. Joué avec le brio qu’on lui connaît par Ben Moisan, le personnage de « Bob » se voudra, non pas le fil conducteur mais plutôt le fil
« déconducteur » de l’histoire tant chacune de ses improvisations mensongères mettra tout le monde dans une situation impossible. Qui mènera inévitablement… à de nouveaux mensonges !
 
Effets collatéraux de chaque nouvelle invention, les personnages autour deviennent de véritables caméléons, passant de huissier à exorciste, de livreur d’appareils d’exercice à fils adoptif, d’ami à beau-frère à prétendant de la belle-mère, de conseillère financière à esthéticienne venue faire les oreilles et les molets. 
 
On entend même un des personnages s’exclamer « On ne peut pas partir dix minutes ! »
 
La fin est inattendue à souhait, mais ce ne sera pas sans que Bob se voit remettre
« La monnaie de la pièce ».
 
Tous le comédiens sont vraiment très bons, et les Lions signent sans doute une de leurs meilleures productions, par ailleurs toujours excellentes. Mise en scène, décors, costumes, maquillages, tout va dans le bon sens.
 
La pièce porte la signature des français Didier Caron et Roland Marchisio, et l’adaptation québécoise est de Martin Drainville, Martin Brière et Luc Guérin. Rires garantis du début à la fin.
 
Dans une mise en scène de Marjolaine Bédard, La monnaie de la pièce est interprétée par Benoît Moisan, Sylvain Fiset, Ginette Bédard, Denis Beaulieu, Jocelyn Lord, Marie-Élise Joosten, Roger Pagé et Joanne Simard.
 
Quatre autres représentations vous attendent au Centre multifonctionnel Rolland-Dion les 22, 23, 29 et 30 janvier à 20h. Rappelons que la pièce présentée annuellement par le Théâtre des Lions est l’une des principales levées de fonds du Club Lions de Saint-Raymond.

{youtube}gU8FVFNJbgs{/youtube}


#Suivez-nous sur Instagram