L’ÉMDA étend ses racines jusqu’à Saint-Ubalde

L’ÉMDA étend ses racines jusqu’à Saint-Ubalde

L’idée de voir les racines de l’École de musique Denys-Arcand (ÉMDA) s’étendre jusqu’à Saint-Ubalde s’est effectivement concrétisée rapidement et les citoyens de Saint-Ubalde qui le souhaitent peuvent déjà apprendre à jouer d’un instrument sans quitter leur patelin. Rappelons ici que l’ÉMDA est basée à Deschambault, soit à quelque quarante-cinq kilomètres du territoire ubaldien.
 
Si Gabriel F. Ouellette se montre bien fier du fait que la professeure émérite d’instruments à vent Evelyn Kiely offre des cours au deuxième étage du Centre culturel de Saint-Ubalde, depuis septembre dernier, il va sans dire qu’il l’est tout autant de l’arrivée de nouveaux professeurs au sein de l’équipe ubaldienne de l’ÉMDA. « Se joignent à Mme Kiely en flûtes traversière et irlandaise, clarinette et saxophone, Sébastien Belley en guitare, basse et contrebasse, et moi-même, Gabriel F. Ouellette, en violon », nous a-t-il confié.
 
Cet hiver, il faut savoir que les cours débuteront lorsque le nombre requis d’inscriptions aura été atteint, soit cinq élèves par professeur. Les intéressés doivent savoir que les cours de violon seront donnés le lundi, les cours de flûtes, clarinette et saxophone le mardi et les cours de guitare, basse et contrebasse le mercredi. Comme le nombre de places disponibles est limité, il importe de s’inscrire rapidement. Notez qu’il est possible de ce faire en tout temps et d’obtenir plus de détails en composant le 418 286-6941 ou en envoyant un courriel à l’adresse musique@oricom.ca.
 
Finalement, nous invitons les curieux qui aimeraient découvrir l’ÉMDA à visiter le www.ecoledemusiquedenysarcand.ca.

Depuis septembre dernier, la professeure d’instruments à vent Evelyn Kiely offre des cours à Saint-Ubalde.
#Suivez-nous sur Instagram