Des passeports et des premières portneuvoises pour le FFPE

Des passeports et des premières portneuvoises pour le FFPE

 
Au sujet des Passeports FFPE, sachez qu’ils permettront à la fois au festival de renflouer ses coffres et à leurs détenteurs d’assister à toutes les projections de films en compétition, aux projections rencontres, au gala remise de prix et à la soirée Kabaret Kino qui animeront Saint-Casimir dans quelques mois.
 
Alors que les Passeports FFPE sont offerts au coût de 28 $, les Passeports Hébergement, qui donneront droit aux projections de même qu’à une nuitée à l’Auberge du Couvent, peuvent être achetés moyennant 94 $. Précisons que pour chaque projection et projection rencontre, le coût d’entrée sera de 7 $ pour le grand public. Il suffit de visiter le www.ffpe.ca/passeport pour acheter un passeport et de composer le 418 339-3222 pour plus d’information.
 
En ce qui a trait aux films qui seront diffusés en première portneuvoise, lors du FFPE 2016, ce seront Nallua et Pipelines, pouvoir et démocratie. Dans le cadre des projections rencontres, Nallua, une réalisation du Grondinois Christian M. Fournier, sera à découvrir pour quiconque souhaite faire la rencontre de Ruth et Elisapie. Toutes deux ont survécu à une tragédie survenue en 1943 dans la communauté de Qarmaarjuit, sur l’île de Baffin. « La projection sera suivie d’un cocktail offert par Spira en présence du réalisateur et de ses collaborateurs », nous a confirmé l’équipe du festival.
 
Quant à Pipelines, pouvoir et démocratie, premier long métrage d’Olivier D. Asselin, il porte sur un enjeu qui touche directement Portneuf. En effet, ce documentaire « suit de l’intérieur le mouvement d’opposition envers les oléoducs et dresse un compte-rendu de cette bataille écologique et démocratique ». Il sera présenté, soulignons-le, en collaboration avec l’Office National du Film.
 
Le treizième Festival de films pour l’environnement se déroulera du 21 au 30 avril prochain. Il animera Saint-Casimir et les villes avoisinantes.

Image extraite du documentaire Pipelines, pouvoir et démocratie
#Suivez-nous sur Instagram