Passerelle sur la Sainte-Anne : les travaux ont débuté

Passerelle sur la Sainte-Anne : les travaux ont débuté

 
L’été, la passerelle multi-fonctionnelle sera utilisée par les quadistes et les cyclistes.
 
Les travaux de construction de la passerelle ont débuté le mardi 15 décembre. Une structure secondaire d’une dizaine de mètres permettra la traversée d’un petit affluent. Quant à la passerelle multifonctionnelle, elle sera d’une longueur de 60 mètres. 
 
Cette nouvelle infrastructure permettra de stabiliser et sécuriser les sentiers de motoneige et de quad qui relient les régions de Québec, de la Mauricie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et permettra de prolonger la saison de motoneige. La passerelle deviendra « un atout majeur pour le développement récréotouristique de Saint-Raymond et de la MRC de Portneuf », comme l’exprime Stéphane Bertrand, président du Club de motoneige.
 
Le coût de construction frôle le million de dollars. L’entrepreneur de Sainte-Flavie, Projexco-Séma, a obtenu le contrat de construction. Pax Excavation participe également aux travaux.
 
Le Club de motoneige Saint-Raymond tient à remercier la Ville de Saint-Raymond pour son soutien tant financier qu’au niveau des services. Le Club exprime aussi sa reconnaissance envers les propriétaires qui ont cédé, soit un droit de passage à long terme ou soit une parcelle de terrain.
 
Les partenaires suivants ont contribué au succès du montage financier : le Ministère des Transports du Québec, l’Entente de partenariat touristique régionale (Office du Tourisme de Québec, Ministère du Tourisme), le Conseil national des sentiers, la Caisse Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, la Fédération des motoneigistes du Québec, la Fédération québécoise des clubs quad, la MRC de Portneuf (pacte rural), la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Raymond et de nombreux commerçants de Saint-Raymond.
 
On profitera de l’inauguration officielle de la passerelle cet hiver afin de dévoiler la liste détaillée des partenaires financiers et du montant de leur contribution.

 
La passerelle aura la même architecture que celle illustrée ci-haut, construite l’an dernier à Saint-Urbain, dans Charlevoix.
 
#Suivez-nous sur Instagram