L'hiver aura bel et bien lieu…

L'hiver aura bel et bien lieu…

 
… Car comme l’annonce MétéoMédia ce matin, « l’hiver 2016 n’est pas annulé ». Mais selon la chaîne météo : « Les Canadiens peuvent s’attendre à un hiver relativement doux comparé aux deux dernières années, surtout dans les régions qui ont été les plus durement touchées ».
 
On devrait donc connaître moins d’épisodes de froid marqué. Tout cela sous le signe d’El Niño, plus intense que jamais au cours des 60 dernières années. On observera des tendances au-dessus des normales qui domineront le sud du Canada en début d’hiver.
 
Plus tard en saison toutefois, les conditions hivernales seront plus soutenues dans le centre et l’est du Canada.
 
Les Québécois peuvent donc s’attendre à une saison froide plus courte et moins mordante que lors des deux derniers hivers. Et avec décembre qui s’annonce au-dessus des normales, « le déficit de neige se poursuivra au cours des prochaines semaines », conclut MétéoMédia.
 
Au pays, de la Colombe-Britannique jusqu’au nord de l’Ontario les températures seront au-dessus des normales, alors que le sud de l’Ontario et les provinces de l’Atlantique seront plus près des normales de saison.
#Suivez-nous sur Instagram