Retour sur la dernière année de la Chambre de l’Est

Retour sur la dernière année de la Chambre de l’Est

 
À la fin du mois de septembre, soit lors de son assemblée générale annuelle, la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP) a procédé à la présentation de son rapport d’activités pour la période 2014-2015. Bien entendu, le président René-Jean Pagé en a profité pour s’adresser aux membres et leur dévoiler ce à quoi rime son intérêt pour la prochaine année.

 
Dans le rapport annuel, on peut lire que M. Pagé « estime que pour 2016, le conseil d’administration devra reprendre la destinée de la CCEP ». Du coup, son intérêt « tournera en fonction des attentes de nos membres qui le méritent à tout égard », a précisé celui qui « assure que [son] mandat sera de [s]’investir chez nous, avec la collaboration de tous les membres du conseil d’administration, accompagnée de sa direction ».
 
Lors de l’assemblée, il a été rappelé que la CCEP veut être un acteur incontournable auprès des entreprises de son secteur. Des 135 membres qu’elle regroupe déjà, notez que la majorité sont des travailleurs autonomes ou des entreprises qui comptent vingt-cinq employés ou moins. Ajoutons que la plupart des membres sont basés à Donnacona et Pont-Rouge, mais que les racines de l’organisation s’étendent jusqu’à Québec.
 
Alors qu’elle a profité de 2014-2015 pour s’impliquer au sein de diverses organisations, notamment le CLD de Portneuf, l’Union des chambres de commerce et d’industrie de Portneuf (UCCIP) et la MRC de Portneuf, la CCEP a aussi organisé ses propres activités. On retiendra qu’elle a tenu un souper gastronomique et un 5 à 7 des Fêtes à l’automne, que son hiver a été occupé par une visite des locaux de la Fondation Mira, un dîner-conférence de Léopold Turgeon et une soirée casino et que son hiver, finalement, a été le théâtre d’une promotion annuelle d’achat local à Donnacona et Portneuf et d’une soirée destinée aux élus. Bien entendu, la Chambre a également participé au tournoi de golf de l’UCCIP, en mai dernier.
 
Au cours de 2015, il est intéressant d’ajouter que le répertoire des membres de la CCEP a été produit en version « flipbook » et qu’il a été diffusé largement, que le site Web de l’organisation a été mis à jour régulièrement, qu’une page Facebook a été créée et qu’une infolettre a été envoyée de septembre à juin. De plus, une importante démarche a été amorcée avec la participation de la directrice générale du programme Osez pour réussir, et ce, afin que soit élaborée la toute nouvelle planification stratégique de la Chambre. Comme elle devrait être rendue publique d’ici la fin de l’année, nous aurons bientôt l’occasion de vous en parler plus en détails.
 
En terminant, mentionnons que lors d’une réunion tenue par le conseil d’administration de la CCEP, au début du mois d’octobre, René-Jean Pagé a été élu président, Michel Albert vice-président, Louise Légaré secrétaire et Mélanie Beaupré-Dion trésorière. Siègent avec eux les administrateurs Esther Godin-Larivière, Rachel Lunardi, Isabelle St-Amant, Souleymane Bah, Mario Lajoie, Valérie Garon et Jessy Lamarre. Quant à Karine Lacroix, elle occupe toujours le poste de directrice générale.
Les intéressés aimeront savoir qu’il est possible de consulter le plus récent rapport annuel de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf au www.portneufest.com.
 
Le conseil d’administration et la directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf. Seul Mario Lajoie est absent sur la photo.
#Suivez-nous sur Instagram