Décès du frère Raymond Landry

Décès du frère Raymond Landry

 
Après une longue carrière où il a notamment marqué le monde de l’éducation à Saint-Raymond, le frère Raymond Landry est décédé à l’âge de 89 ans, le lundi 7 septembre à la résidence De La Salle à Laval.
 
Né à Rivière-du-Loup le 4 septembre 1926, frère Raymond est entré au noviciat des Frères des écoles chrétienne de Sainte-Foy, Québec, en 1945, et c’est là qu’en 1951, il a fait sa profession perpétuelle.
 
Dès 1948, ses diverses obédiences l’ont mené, d’abord à titre d’enseignant, à Baie-du-Febvre, Sainte-Foy, L’Islet, Port-Alfred, Québec, Loretteville, puis Saint-Raymond en 1968, où il a occupé le poste de directeur de 1969 à 1975, puis il a été de retour à Saint-Raymond en 1988 après un séjour à Sept-Îles.
 
À Saint-Raymond, il a été très impliquée au sein des Chevaliers de Colomb, notamment dans l’aménagement du Mont Laura, et à travers l’oeuvre de l’Arbre enchanté.
 
Avec les frères René Gosselin, et Richard Brochu (décédé l’automne dernier), frère Raymond Landry avait dû quitter Saint-Raymond fin août 2010, pour retourner vivre aux résidences de Sainte-Foy, puis l’année suivante, de Laval où il est décédé en début de semaine après 69 ans de vie religieuse.
 
Il a laissé dans le deuil ses deux soeurs Pierrette et Rose-Anna et ses trois frères, Claude, Omer et Rénald. Sa dépouille sera exposée au salon funéraire Lépine-Cloutier du 1025, route de l’Église à Québec (Sainte-Foy), le mardi 15 septembre de 14h à 17h et de 19h à 21h, puis le mercredi matin à compter de 9h30. Les funérailles auront lieu mercredi à 11h en l’église Saint-Jean-Baptiste de La Salle, coin De Chèvremont et Biencourt à Québec (Sainte-Foy).
 
Les parents et amis peuvent faire parvenir leurs notes ou témoignages par écrit au secrétariat des Frères des écoles chrétiennes au 270, rue de Normandie à Longueuil, J4H 3P2.
#Suivez-nous sur Instagram