Saint-Léonard accueillera le Raid Azimut

Saint-Léonard accueillera le Raid Azimut

 
Le 30 mai prochain, c’est dans le secteur du Centre vacances Lac Simon que se déroulera le Raid Azimut. Ouvert au grand public, ce rendez-vous sportif verra la région de Québec renouer avec l’impressionnante formule du raid aventure, car cela fait près d’une décennie qu’elle n’a pas accueilli un tel événement.
Marjorie Alain, qui fait partie du Groupe Aventure Azimut, soutient que ses collègues et elle souhaitent réellement rejoindre tous les amateurs de nature, et ce, peu importe leur condition physique. « Nous nous sommes assurés que tous, même les débutants, y trouveront du plaisir », promet celle qui rappelle que « la philosophie du raid aventure n’est pas nécessairement la performance à tout prix comme le dépassement de soi et l’entraide dans les épreuves ».
 
Ceux et celles qui prendront part à cette aventure, précisons-le, auront à faire quatre kilomètres de trekking, quatre kilomètres de canot et dix-sept kilomètres de vélo de montagne. Tout au long de raid qui se veut une initiation à ce type d’aventure, ils devront s’orienter avec une carte et une boussole afin de trouver différents points de contrôle (un cours sera offert gratuitement le matin de l’événement). Les organisateurs, soit les membres du Groupe Aventure Azimut et ceux de l’équipe Mundial St-Raymond/Endurance Aventure, estiment qu’il faudra en moyenne trois heures aux inscrits pour franchir la ligne d’arrivée. Ceux qui arriveront à ce faire en moins de deux heures trente minutes pourront s’attaquer à une section avancée optionnelle.
 
Les intéressés doivent savoir que c’est en équipe de deux seulement qu’ils pourront participer au Raid Azimut. Il y aura une catégorie hommes, femmes et mixte. Comme tout au plus cinquante équipes seront acceptées, les sportifs qui veulent y prendre part sont invités à s’inscrire rapidement. Jusqu’au 30 avril, le coût par équipe a été fixé à 120 $. Par la suite, elles devront payer 140 $ pour être de la partie. Notez que cette somme comprend les cartes nécessaires à la course, un dossard, des photos et des vidéos sur le site Web, la location du canot, d’une veste de flottaison, d’une pagaie et le souper au Resto-pub Mundial en fin de journée.
 
Pour avoir plus de détails sur le Raid Azimut, notamment sur le matériel nécessaire, l’horaire de la journée et les différents types d’hébergement offerts au Centre vacances Lac Simon (prix spécial pour les participants), il suffit de visiter le www.raidazimut.com. Notez finalement que la date limite d’inscription est le 28 mai et que vous pouvez envoyer un message à l’adresse groupeaventureazimut@gmail.com pour contacter les organisateurs.
 
#Suivez-nous sur Instagram