Katerine Savard brille aux championnats de natation du RSEQ!

Katerine Savard brille aux championnats de natation du RSEQ!

L’athlète de Pont-Rouge a cartonné aux championnats du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui ont eu lieu la fin de semaine dernière à la piscine du CEPSUM à Montréal.

L’étudiante de 21 ans en Enseignement primaire et préscolaire évolue avec l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal depuis sa rentrée universitaire à l’automne dernier. Déjà, sa performance remarquable aux RSEQ a permis à son équipe de gagner ces championnats pour une seconde année d’affilée, une première depuis que l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval avait fait de même en 2008-2009.
 
Six médailles…
Et si l’équipe a bien performé, Savard aura raflé bien des honneurs. En effet, la jeune femme est montée six fois (sur six!) sur le podium, dont cinq fois sur la plus haute marche et une fois sur la seconde.
Son entraîneur-chef, monsieur Pierre Lamy, a d’ailleurs mentionné que « Katerine est une super athlète. Elle est bien appréciée au sein de la formation et elle donne toujours le maximum. Malgré son statut, elle est déterminée et tient à aider l’équipe. »
 
….trois reccords…
La jeune femme s’est imposée dans ses courses du 50 (26.57), 100 (58.46) et 200 (2 :08.96) mètres papillon. De plus, elle aura établi trois records, dont deux avec ses coéquipières lors du 4X50 mètres quatre nages (1 :50.99) et lors du 4X200 mètres libre (8 :02.54).
C’est au 100 mètres papillon que Savard aura non seulement fracassé le record des RSEQ, mais aussi le record universitaire canadien avec un temps de 58.46 secondes!
 
…et trois titres !
En plus de ces six médailles et de ces trois records, Katerine Savard a été nommée recrue et athlète féminine de l’année au sein du circuit de natation universitaire québécois en plus de nageuse par excellence des championnats de la RSEQ.
 
 « Ça me surprend de remporter les trois titres, mais je remercie toute l’équipe. J’ai toujours nagé du mieux que je pouvais et ça a donné des résultats surprenants durant la saison », mentionne l’athlète Pont-Rougeoise.
 
En route vers les championnats canadiens
Grâce à sa performance, Katerine Savard participera aux championnats canadiens, avec 25 autres nageurs de l’équipe des Carabins, qui auront lieu du 19 au 21 février à l’Université de Victoria.
 
(Photo : James Hajjar)
#Suivez-nous sur Instagram