Donnacona l’emporte sur Saint-Marc, qui l’emporte sur Saint-Cyrille

Donnacona l’emporte sur Saint-Marc, qui l’emporte sur Saint-Cyrille

Le Tomahawk n’avait qu’un seul match au calendrier en fin de semaine, et un de taille car c’était contre son adversaire naturel du JRP de Saint-Marc-des-Carrières. C’est Donnacona qui a eu le meilleur dans une victoire en prolongation de 7-6.

 
C’est Robby Thériault qui a donné la victoire aux siens à 3 minutes de la période de prolongation. 
 
Mais déjà la première période a appartenu au Tomahawk, de sorte qu’au deux tiers de l’engagement initial, Donnacona menait déjà 4-0, grâce aux marques de Keven Lavigne, Thomas Laplante, Philippe Garnier en désavantage, et Marc-Olivier Allard.
 
Un peu plus tard, Félix Lefrançois a réduit l’avance de sorte que la période s’est terminée 4-1. Ce qui annonçait bien la deuxième période, au tout début de laquelle Lefrançois a complété son tour du chapeau, portant la marque à 4-3.
 
Bernard Samson a doublé l’avance du Tomahawk mais aussitôt Marc-André Carré du JRP l’a ramenée à un but, et plus tard en période, Jimmy Grondin a égalé la marque. Fin du deuxième engagement : 5-5. Tout était possible pour tout le monde.
 
Keven Lavigne du Tomahawk, son deuxième de la soirée, et Alexandre Larouche du JRP, ont fait 6-6 en dernière période réglementaire, forçant la prolongation qui a donné la victoire au Donnacona. Le Tomahawk a eu l’avantage au niveau des tirs au but, 45 à 31.
 
Le JRP avait une seconde sortie au calendrier en fin de semaine, à l’aréna de Saint-Cyrille samedi contre le Condor.
 
Cette fois, les gars de l’entraîneur-chef Jean-François Dufour ont eu le meilleur. Le JRP a d’ailleurs pris une avance de 3-0 dans les 15 premières minutes avec les buts d’Alexandre Bolduc, Alexandre Larouche et Anthony Leblanc McBreaty. Après que le Condor ait réduit l’avance à 3-2 en tout début de 2e, Sheldon Gauley a fait 4-2 pour le JRP à 2m53 de la deuxième, après quoi les cordages n’ont plus bougé pour le reste du match.
 
Presque égalité 36-35 en faveur du JRP aux tirs au but. Nombreuses pénalités pour rudesse et bataille en 2e et 3e.
 
Au terme de ce week-end, le JRP est en tête du classement avec 16 points en 11 matchs, pour une fiche de 7 victoires et 4 défaites dont deux en prolongation. En deuxième place, Saint-Léonard-d’Aston a aussi joué 11 matchs avec également 7 victoires et 4 défaites, mais une seule en prolongation, pour un point de moins au classement.
 
Le Tomahawk est au 5e rang des 8 clubs, avec 10 points en 9 rencontres, une fiche de 5 victoires et 4 défaites.
 
C’est Donnacona qui jouera deux fois alors que Saint-Marc n’a qu’une rencontre au calendrier ce prochain week-end, soit une sortie vendredi au Centre R.-Lebeau contre le BigFoot à Saint-Léonard-d’Aston.
 
Le même soir à 21h, le Tomahawk recevra le Blizzard de Saint-Gabriel, et le lendemain, Donnacona sera sur la route, plus précisément à l’aréna Optimiste pour y rencontrer le  GLT à Sainte-Anne-de-la-Pérade à 20h30.

Consultez le site de la ligue.
 

#Suivez-nous sur Instagram