Ce soir : 2e épisode de la bataille de Portneuf

Ce soir : 2e épisode de la bataille de Portneuf


 
Dans la LHSAM, la fin de semaine portneuvoise s’est jouée en un soir. Vendredi, le Tomahawk de Donnacona l’a emporté sur sa propre glace, par la marque de 6-4 contre le Condor de Saint-Cyrille. Le même soir, le JRP de Saint-Marc-des-Carrières s’inclinait 4-2 au centre Chantal-Petitclerc, où il recevait le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston.
 
Un beau tir précis dans la lucarne a permis à Kevin Hamel de briser la glace et donner l’avance au Tomahawk à 1,48. Trois bagarres à la 4e minute, puis une fois le jeu repris, c’est le Condor qui en profite pour égaler la marque avec le but de Vincent Denoncourt en désavantage.
 
Mais les joueurs de Luc Thibault ne se sont pas laissés impressionner, et ont repris le haut du pavé en marquant deux buts successifs, ceux de Thomas Laplante et le deuxième du match de Kevin Hamel.
 
Après le but du Condor en tout début de 2e, Maxime Couturier et Thomas Laplante ont accentué l’avance du Donnacona. C’était 5-2 au terme du deuxième engagement.
 
Après que Thomas Laplante eut complété son tour du chapeau en début de 3e, le Condor a terminé cet engagement ponctué de bagarres par deux buts en fin de période. Compte final de 6-4 en faveur du Tomahawk qui enregistre ainsi un quatrième gain en 8 matchs cette saison, au cinquième rang de la ligue (sur 8 équipes).
 
Notons le départ de l’entraîneur-chef Patrice Tessier, que remplace Luc Thibault en attendant de prendre une décision quant au nouvel entraîneur du Donnacona.
 
Alors que le Tomahawk gagnait du terrain, à Saint-Marc-des-Carrières le JRP en perdait un peu. Les buts d’Alexandre Leclerc en première et de Marc-André Carré en deuxième n’auront pas suffi aux hommes de Jean-François Dufour. Le tour du chapeau du BigFoot Maxime Charette aura suffi à lui seul à vaincre l’adversaire carriérois.
 
Bonne nouvelle toutefois du côté du JRP, qui a vu son attaquant Félix Lefrançois être nommé joueur du mois d’octobre dans la LHSAM en vertu d’une impressionnante fiche de 10 buts et 9 passes pendant cette période.
 
Avec un match de plus de joué, le JRP a un point de retard sur le Bellemare de Louiseville qui occupe toujours la tête du classement.
 
Le Tomahawk a aussi connu son moment de gloire alors que les trois étoiles de la semaine de la LHSAM proviennent tous de l’équipe de Donnacona : Maxime Couturier, 1 but 5 passes; Thomas Laplante, 3 buts 1 passe; et Kevin Hamel, 2 buts 2 passes. C’était la première fois que le Tomahawk avait cet honneur.
 
Le deuxième épisode de « la bataille de Portneuf » a lieu en fin de semaine, puisque le Tomahawk recevra le JRP à l’aréna de Donnacona vendredi à 21h. Saint-Marc a également une deuxième sortie ce week-end, soit samedi à 21h30 à l’aréna de Saint-Cyrille contre le Condor.
#Suivez-nous sur Instagram