Et si vous veniez déjeuner avec les policiers

Et si vous veniez déjeuner avec les policiers

 
C’est l’invitation lancée par la Sûreté du Québec de la MRC de Portneuf. Elle organise son troisième déjeuner bénéfice.
 
On connaissait les soupers de bienfaisance organisés pour de grandes œuvres, il y a désormais les déjeuners bénéfices des policiers du comté. Quoi de tel que de se remplir  la panse tout en faisant une bonne action. C’est le principe de cette action renouvelée par la Sûreté du Québec de la MRC de Portneuf. Tous les profits de cette journée seront servis au club Lions de Deschambault-Grondines, au Fonds humanitaire de la Sûreté du Québec de la MRC de Portneuf ainsi qu’au Chevaliers de Colomb de Portneuf. Ce sont ces derniers qui seront chargés du service lors de ce déjeuner. « Ils ont tout préparé pour que personne ne reparte le ventre vide », sourit André Lavoie, agent à la retraite. Il est à l’origine de cette action forte cette année de trois années d’existence. 
 
« Les organismes venaient nous voir à la MRC pour savoir si on donnait des sous. On a donc décidé d’organiser ces déjeuners bénéfice pour ramasser des sous pour les gens. », rappelle André Lavoie tout en insistant sur le fait que l’ensemble des bénéfices récoltés ce jour-là sont versés pour  les gens du comté au travers des actions des associations citées ci-dessus. «  C’est réparti ainsi : 50% aux Chevaliers de Colomb, 30% au Fonds humanitaire SQ Portneuf et 20% au Club Lions Deschambault-Grondines. »
 
Le souhait des organisateurs est de faire plus que l’an dernier où près de 6000 dollars ont été récoltés. « La première année nous avions fait 4000 dollars. Cela représente entre 330 et 350 déjeuners servis. L’objectif est toujours le plus haut possible, sourit André Lavoie tout en ajoutant espérer faire autant que l’an passé. » Il lance par ailleurs un appel  à tous les maires du comté les invitant à venir prendre le déjeuner avec eux le dimanche 26 octobre à la salle des Chevaliers de Colomb de Portneuf. « Qu’ils passent le mot à leurs administrés… Plus il y aura de gens, plus il y aura de dons » Deux maires étaient présents lors de cette annonce officielle du troisième déjeuner des policiers, Nelson Bédard et Gaston Arcand, respectivement maires de Portneuf et de Deschambault-Grondines.  Ces derniers sont co-président d’honneur de l’évènement.
 
« C’est une très bonne cause. On a une grande salle, on peut accueillir du monde. », commente Nelson Bédard. 
 
Lors ce déjeuner dont la formule sera servie sous forme de brunch, il y aura quelques animations comme la présence de la mascotte Polix. « Notre déjeuner est proche d’Halloween, on essaiera de gâter nos petits », assure André Lavoie.  Le déjeuner est par ailleurs offert aux enfants de moins de cinq ans. Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, le tarif est de 5 dollars et pour les autres à 10 dollars.
 
Les billets sont d’ores et déjà en vente au poste de police de la Sureté du Québec, à la salle des Chevaliers de Colomb de Portneuf et auprès des Chevaliers ou encore au Club Lions de Deschambault-Grondines.
 
Troisième déjeuner bénéfice, dimanche 26 octobre de 7h30 à 13heures, salle des Chevaliers de Colomb, 110 rue de la Rivière à Portneuf. Tarifs : 10 et 5 dollars

#Suivez-nous sur Instagram