Cap-Santé et Pont-Rouge, grandes gagnantes de La Route des fleurs 2014

Cap-Santé et Pont-Rouge, grandes gagnantes de La Route des fleurs 2014

Le Gala de la Route des fleurs de la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf (SHEP) a eu lieu le samedi soir, 4 octobre, au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond. Le gala aura été un succès avec sa salle comble et ses diaporamas fleuris.

Un cocktail attendait les invités avant que la soirée ne débute. Préparé par l’Arc-en-ciel, qui fut d’ailleurs remercié pour l’occasion dès les premières minutes du gala, vin, fromage et bouchées auront rassasié les convives.

Étaient présents, lors de l’événement, le représentant du député Michel Matte, monsieur Vincent Caron, madame Élaine Michaud, députée fédérale, ainsi que monsieur Fernand Lirette, conseiller à la Ville de Saint-Raymond qui recevait, cette année, l’honneur de tenir le gala.

Pour monsieur Rolland Hamel, président de la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf, et pour monsieur Fernand Lirette, il est clair que ces personnes participent à l’embellissement de la circonscription. « Le comté de Portneuf est de plus en plus beau à chaque année » mentionne monsieur Hamel. « C’est bon pour le moral et  la santé des gens » d’ajouter monsieur Lirette. 

Pour monsieur Vincent Caron et madame Élaine Michaud, l’initiative d’embellir le comté est porteur de joie pour les gens qui habitent la circonscription. « Ça met en valeur la diversité du paysage du comté de Portneuf » explique monsieur Caron.

Madame Murielle Matte de Pont-Rouge, madame Gisèle Simoneau papillon de Saint-Raymond ainsi que monsieur Gilles Héon de Saint-Léonard ont été honorés. En effet, ces trois villes ont choisi un de leurs nombreux bénévoles afin de les remercier de leurs efforts d’embellissement de leur localité.

Ont été couronnés, lors de ce gala, le plus beau jardin privé de la région et la ville ayant eu le meilleur bilan d’amélioration horticole quant à ses espaces publics. C’est Cap-Santé qui a été couronnée pour le meilleur bilan d’amélioration. Pour l’occasion, le maire monsieur Denis Jobin a reçu une magnifique plaque sculptée. Il est important de mentionner qu’il ne s’agit pas, ici, d’une compétition avec les autres villes de la circonscription. Il s’agit plutôt d’une comparaison avec la ville elle-même. Les juges évaluaient donc les efforts apportés depuis l’an dernier à l’embellissement de chaque municipalité.

Quant au jardin privé, c’est  monsieur Michel Drolet et madame Ginette Jutras qui ont remporté les honneurs avec un jardin splendide qui a laissé les spectateurs ébahis. Le choix aura été difficile car « à chaque jardin qu’on visitait, on se disait, ça y est, c’est lui qui gagne » explique Johane Boucher, responsable de la Route des fleurs. Pour l’occasion, monsieur Rolland Hamel et madame Hélène Leclerc, juge indépendante et directrice générale du Domaine Joly-De-Lotbinière, auront remis une enseigne sculptée de la Route des fleurs à monsieur Drolet.

Madame Johane Boucher aura aussi profité de l’occasion pour remercier les commanditaires : la Ville de Saint-Raymond, la MRC de Portneuf, l’Arc-en-ciel et FloreSsens qui a décoré la salle pour l’occasion en plus de donner trois plantes par table, toutes tirées au sort. Chaque localité et participants aux jardins privés sont repartis avec une photo souvenir prise lors de la visite des juges.

Le drapeau de la SHEP, lui, sera passé des mains de monsieur Lirette aux mains de madame Chantal Carette, conseillère de la Ville de Pont-Rouge. Comme c’est de coutume, la ville ayant eu le titre du plus beau jardin privé tiendra le prochain gala. Pont-Rouge sera donc l’hôte de l’édition de 2015.

Monsieur Vincent Caron, représentant du député Michel Matte, a remis des prix aux bénévoles honorés lors de cette soirée. 

Madame Élaine Michaud, députée fédérale, remet la plaque sculptée au maire de Cap-Santé monsieur Denis Jobin, sa municipalité ayant remporté le meilleur bilan d’embellissement. 

Le jardin gagnant de monsieur Michel Drolet et madame Ginette Jutras, de Pont-Rouge.

Madame Hélène Leclerc, directrice générale du Domaine Joly-De-Lotbinière, et monsieur Rolland Hamel, président de la SHEP, remettent l’enseigne sculptée à monsieur Michel Drolet, grand gagnant du plus beau jardin privé. 

Madame Chantal Carette, conseillère de la Ville de Pont-Rouge, reçoit le drapeau de la SHEP des mains du conseiller Fernand Lirette de la Ville de Saint-Raymond.

 
#Suivez-nous sur Instagram