Succès sur toute la ligne : La Commission brassicole sera de retour l’an prochain

Succès sur toute la ligne : La Commission brassicole sera de retour l’an prochain

Quelques jours seulement après que Saint-Casimir ait accueilli la première édition du prometteur festival de la bière qu’est La Commission brassicole, Daniel Tessier ne tarissait pas d’éloges au sujet de ce nouvel événement. En tant que propriétaire de La Taverne et membre du comité organisateur, il parle de ce « gros party » comme d’un rendez-vous qui a su plaire à tout le monde.

 
Chaud soleil aidant, Daniel Tessier estime que de 1 100 à 1 200 personne ont envahi la rue Tessier Est alors que s’y déroulait le festival, le samedi 28 juin. Avant même l’ouverture du site, nous a-t-il dit, des personnes intéressées à découvrir quelques-unes des quarante-cinq bières en vedette ce jour-là attendaient à l’entrée. Dès 19 h 30, les 750 verres de dégustation mis en vente pour l’occasion avaient trouvé preneur et, dès ce moment, les organisateurs ne pouvaient que se réjouir de l’engouement de la population.
 
Si elle a comblé nombre de curieux, La Commission brassicole a aussi su satisfaire les représentants des dix microbrasseries québécoises invitées à y participer. À force de prendre part à des événements semblables, ont-ils confié à M. Tessier, ils revoient souvent les mêmes amateurs de bière. Cela dit, le festival tenu en sol casimirien a attiré une nouvelle clientèle qui, estime-t-on, était composée aux trois quarts de « nouveaux visages ». Des gens de toutes les générations étaient de la partie et il y avait « du monde dû pour sortir », a-t-il résumé.
 
En plus de pouvoir se délecter des bières présentées par Le Trou du Diable, À La Fût, Broadway Pub, Microbrasserie du Lac Saint-Jean, Brasseurs du Monde, Loup Rouge, Trèfle Noir, Microbrasserie Le Saint-Pub, Microbrasserie de Bellechasse et Dieu du Ciel, les festivaliers ont eu la chance de goûter à bien des délices qu’on doit à des producteurs-artisans de la région. Alors que le Chef de Rang Vincent Goulet a rapidement vendu tous ceux qu’il avait à offrir aux curieux, bien d’autres ont écoulé la quasi entièreté de leurs produits. C’est donc dire qu’encore là, autant les visiteurs que les porteurs de l’agroalimentaire portneuvois ont été comblés!
 
Rappelons que si l’objectif premier de La Commission brassicole était de faire découvrir des bières provenant de microbrasseries de la province, ce fut aussi l’occasion pour les organisateurs de donner un avant-goût de ce qu’offrira celle qui s’installera bientôt au Théâtre La Taverne. Selon Daniel Tessier, il faudra attendre qu’arrive l’année 2015 pour goûter aux premières créations de cette nouvelle entreprise.
 
Il importe de le souligner, des chansonniers ont animé le festival tout au long de la journée. En soirée, c’est au Théâtre La Taverne que Devil’s Hotrod et Quebec Redneck Bluegrass Project ont fait chanter et danser les festivaliers. Sachez finalement que La Commission brassicole a été organisée par la dynamique équipe que forment Daniel Tessier, Mathieu Tessier, Philippe Tessier, Guillaume Tessier, Maxime Naud-Denis, Félix St-Hilaire et Sébastien Godin.
 
Zappa pour poursuivre la fête
 
Après une journée de repos, l’équipe de La Taverne était de nouveau prête à accueillir des spectateurs au Théâtre. Cette fois, c’est nul autre que Dweezil Zappa qui a pris les commandes de la fête! Devant quelque 250 admirateurs, le fils du légendaire Frank Zappa a offert une solide performance aux côtés des autres musiciens du groupe Zappa Plays Zappa. Vous l’aurez deviné, ils ont profité de leur passage à Saint-Casimir pour honorer les pièces qui ont permis à Zappa père de se forger une grande réputation.
 
Spectacles à venir
 
Alors que La Taverne recevra Sunny Duval le 11 juillet, trois spectacles sont à l’agenda de l’établissement en août. En effet, Bob Log III y sera le 12 août, The Damn Truth et Gloryhound y seront le 23 août et Alex Nevsky y sera le 30 août. Pour suivre de près la programmation, visitez régulièrement la page Facebook La Taverne.
#Suivez-nous sur Instagram