Quarante ans de karaté à Saint-Raymond

Quarante ans de karaté à Saint-Raymond

Vendredi soir dernier, c’est en grand que les quarante ans du dojo de Saint-Raymond ont été soulignés. Devant près de cinq cents spectateurs, les élèves et instructeurs de l’école que dirige Shihan Alain Lavoie ont alors présenté un spectacle d’envergure au cours duquel Shihan Jean-Guy Voyer a été fort justement remercié.
 

En 1980, Shihan Jean-Guy Voyer a pris la relève du Maître Jacques Pelletier et s’est chargé de la direction du dojo de Saint-Raymond pendant vingt-quatre longues années. Désormais, tel qu’indiqué plus haut, c’est Shihan Alain Lavoie qui est aux commandes de l’école. Une centaine de karatékas y sont inscrits et font, au fil de leurs apprentissages, la fierté de celui qui n’a que de bons mots pour ceux et celles qui osent verser dans le karaté.
 
Lors du spectacle du quarantième, de nombreux numéros ont été présentés. Des ceintures blanches aux ceintures noires, tous les élèves ont su en profiter pour s’illustrer et démontrer qu’au-delà du sport, le karaté est un art véritable. Exercices de réchauffement, katas variés, autodéfense, combats, mises en scènes comiques, épreuves de cassage et maniement d’armes telles que le nunchaku ont été à l’honneur. Soulignons que des numéros mettant en valeur le caractère familial du karaté ont notamment fait la richesse de la soirée.
 
Animé par Benoît Delisle, le spectacle fut certes apprécié de tous. À la toute fin, Laurence Cantin, soit l’une des instructeurs du dojo, en a profité pour saluer le dévouement de Shihan Alain Lavoie. « Merci de nous transmettre ta passion des arts martiaux », lui a-t-elle dit avec émotion. Évidemment, de chauds applaudissements ont suivi ce commentaire qui semble avoir fait bien plaisir à Shihan Alain Lavoie.
 
Si vous avez manqué la soirée tenue dans le cadre des quarante ans du dojo de Saint-Raymond ou si vous souhaitez en garder un souvenir impérissable, notez que CJSR a filmé l’événement. Moyennant 15 $, les intéressés pourront se procurer une copie du DVD créé par l’équipe de la télévision communautaire. Il suffit de s’adresser aux élèves de l’école pour en obtenir une.
 
Finalement, mentionnons que c’est en septembre prochain qu’il sera possible, pour ceux qui le souhaitent, de s’inscrire au dojo. Shihan Alain Lavoie invite la population à surveiller la prochaine édition du programme des loisirs de Saint-Raymond pour plus de détails. En tout temps, visitez le www.karate-st-raymond.com pour suivre de près les activités de l’école.
 
{youtube}QvkN41Zh5uU{/youtube}

Kata musical présenté par Élizabeth Génois et ses filles Laurence, Noémie et Marie-Pier Cantin.

Shihan Jean-Guy Voyer et Shihan Alain Lavoie

#Suivez-nous sur Instagram