La santé et l’éducation selon Hugues Genois

La santé et l’éducation selon Hugues Genois

Le candidat du Parti québécois dans Portneuf, Hugues Genois, a rencontré aujourd’hui les médias dans ses bureaux de Donnacona pour discuter de santé, d’éducation et des familles.

 
« On a un grand territoire à couvrir et on veut offrir des services de proximité aux gens dans leur milieu », a mentionné d’entrée de jeu Hugues Genois en parlant du système de santé dans Portneuf.
 
Comme un de ses opposants, le libéral Michel Matte, M. Genois a assuré qu’il appuierait le déploiement de nouveaux services à l’hôpital régional de Portneuf à Saint-Raymond ainsi que la création d’un groupe de médecine familiale à Pont-Rouge.
 
Hugues Genois propose l’installation de 28 lits au troisième étage de l’hôpital pour les personnes âgées incapables de continuer à vivre à leur domicile et qui sont souvent prises en charge à Québec en attendant leur évaluation. Il affirme avoir consulté les gens concernés sur le terrain et ce projet serait réaliste. Le Parti québécois propose aussi la création d’un portail informatique en santé pour informer la population.
 
Alors qu’on a confirmé l’ouverture de nouvelles places en CPE dans Portneuf, M. Genois voudrait voir apparaître des garderies avec des horaires plus souples pour les enfants de parents ayant des horaires atypiques.
 
En éducation, Hugues Genois estime qu’il reste « des défis à relever dans Portneuf », en particulier par rapport au décrochage. « Il faut davantage de services pour intéresser les jeunes », a-t-il affirmé, ajoutant que « ça prend du maillage et de l’écoute ». Selon lui, il faut entre autres miser sur les stages et les visites en entreprises ainsi que sur de nouveaux programmes.
 
De façon générale, Genois dit vouloir valoriser les professionnels de la santé et de l’enseignement. Le candidat souhaite également faire les représentations nécessaires pour aider les personnes qui vivent avec un handicap à se faire une place, en particulier au sein d’entreprises.
 
Corruption
 
Hugues Genois a également joué la carte de la corruption, alors que cette dernière était présente pendant les neuf années du dernier gouvernement libéral. Genois a enjoint les électeurs à « voter PQ pour mettre fin à la corruption et à la collusion ».
 
Disant devenir « émotif » lorsqu’il s’agit de corruption, le péquiste Genois a assuré que son parti « ramènerait l’ordre et l’intégrité », dans Portneuf et ailleurs,  et viserait la collusion autant chez les élus que chez les entrepreneurs.
 



Hugues Genois devant ses bureaux de Donnacona.

#Suivez-nous sur Instagram