Séries de la LHSAM : le JRP s’est fait sortir de la course

Séries de la LHSAM : le JRP s’est fait sortir de la course

Si la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Senior A de la Mauricie (LHSAM) a vu Saint-Marc avoir aisément le dessus sur Sainte-Anne-de-la-Pérade, la seconde a connu un dénouement moins heureux pour les porte-couleurs du JRP. En effet, il n’a fallu que quatre parties aux hommes de Saint-Léonard-d’Aston pour les écarter de la course.
 
C’est au Centre Richard-Lebeau, donc à domicile, que les joueurs du BigFoot ont mis la main sur leur première victoire de la série. Le vendredi 7 mars, c’est en période de prolongation que Saint-Léonard a tranché le débat en comptant un total de quatre buts contre trois. Le jour suivant, les hostilités ont été transportées à Saint-Marc où, cette fois, l’issue de la rencontre n’a laissé planer aucun doute sur la supériorité du BigFoot. Les visiteurs ont gagné par la marque de 5 à 1.
 
Vendredi dernier, le JRP a remis les pieds à Saint-Léonard. Malheureusement, une défaite de sept à trois les y attendait. Samedi soir venu, au Centre récréatif Chantal-Petitclerc, les joueurs de Saint-Marc devaient dominer ceux du BigFoot pour ne pas être éliminés. Vous le savez maintenant, ils ne sont pas arrivés à mettre la main sur la victoire qui leur aurait permis de garder la tête hors de l’eau. Saint-Léonard, en l’emportant sept à quatre, a donc réalisé l’exploit d’écarter Saint-Marc de la course en seulement quatre parties.
 
Évidemment, il importe de souligner que l’équipe Saint-Léonard a terminé au premier rang du classement général de la saison 2013-2014. Saint-Marc, qui en a pris le quatrième rang, a donc eu à se frotter à un ennemi de taille. En ronde finale, les représentants du BigFoot devront affronter les gagnants de la série qui oppose Saint-Gabriel et Louiseville. La série est actuellement égale deux à deux. Pour plus de détails, visitez le www.lhsam.com.
 
D’ici la prochaine saison régulière de la LHSAM, vous pouvez suivre le JRP au www.jrphockey.com et le Tomahawk (éliminé en première ronde par Saint-Gabriel) au www.tomahawkdonnacona.ca. Les deux clubs ont une page Facebook, tous sont invités à les visiter.
 
#Suivez-nous sur Instagram