Le JRP tentera de revenir dans la série

Le JRP tentera de revenir dans la série

La série demi-finale 4 de 7 se poursuit en fin de semaine entre le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston et le JRP de Saint-Marc-des-Carrières.

 
Les Carriérois tirent de l’arrière 2 matchs à 0 dans cette série qui a débuté vendredi dernier sur la glace du centre R.-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston, où les locaux ont arraché une victoire de 4 à 3 en prolongation.
 
Le compte était égal après une période grâce aux buts de Pierrick Martel en désavantage numérique pour Saint-Léonard-d’Aston et d’Alexandre Leclerc pour Saint-Marc. En deuxième engagement, Marc-André Laroche, cette fois en avantage numérque, a marqué pour l’équipe locale, mais Saint-Marc a non seulement égalé, mais a pris l’avance en vertu de deux marques consécutive, l’une en désavantage numérique de Dereck Desbiens et l’autre de Yannick Boucher.
 
Saint-Marc se dirigeait vers la victoire, mais à 16m59, Maxime Lecours a permis aux locaux de profiter d’un sursis. À 9m05 de la prolongation, Pierre-Alexandre Joncas a donné la victoire à Saint-Léonard-d’Aston 4 à 3. Les gagnants ont eu le dessus au chapitre des lancers, 51 à 33.
 
Le lendemain soir, les deux clubs se retrouvaient face à face sur la patinoire du centre récréatif Chantal-Petitclerc.
 
Le JRP a pris l’avance quand Mickel-Joey Lévesque a trouvé le fond du filet, mais cinq joueurs différents du BigFoot ont fait bouger les cordages par la suite, soit Maxime Lecours, Pierre-Alexandre Joncas, Samuel Gibbons, Pierrick Martel et Anthony Lebel. Marque finale, 5 à 1 pour Saint-Léonard-d’Aston.
 
Keven Plamondon du JRP a reçu 32 lancers et son opposant Vincent Lamontagne, 25. Soixante-six minutes de pénalité ont été décernées.
 
En fin de semaine, les deux clubs poursuivent leur série, à Saint-Léonard-d’Aston vendredi 20h30 et à Saint-Marc-des-Carrières samedi 19h.
 
Le JRP garde bon espoir de revenir dans la série, contre une équipe de premier rang qui n’a connu la défaite que deux fois en saison régulière, et qui compte le meilleur duo de la ligue en Pierrick Martel et Maxime Lecours.
 
Saint-Marc pourra compter sur le retour de trois de ses éléments réguliers, soit les avants Charles-Olivier Levasseur, Frédérick Lacroix et le défenseur Tommy Groleau.

Consultez le site de LHSAM.

#Suivez-nous sur Instagram