Pont-Rouge remporte les Olympiades CJS

Pont-Rouge remporte les Olympiades CJS

Afin de permettre aux jeunes des quatre Coopératives jeunesse de services (CJS) de la région de Portneuf de tisser des liens entre eux, les Olympiades CJS ont été tenues pour une seconde année, le vendredi 3 août. Au Centre nature de Saint-Basile, les aptitudes des coopérants ont alors été testées grâce à des épreuves tantôt sérieuses, tantôt plutôt farfelues.


S’il est question d’épreuves sérieuses, c’est que c’est avec des défis théoriques que les Olympiades CJS ont été lancées. Les jeunes de Saint-Raymond/Saint-Léonard, Pont-Rouge, Saint-Basile/Sainte-Christine et Donnacona, invités faire s’affronter leurs meilleurs atouts, ont donc donné le meilleur d’eux-mêmes pour que s’illustrent leurs différents comités. Finances, marketing, ressources humaines et conseils exécutifs étaient à l’honneur!
 
D’autres épreuves, plus physiques celles-là, sont ensuite venues agrémenter les Olympiades. Garçons et filles ont eu à prendre part à une compétition de souque à la corde, à un tournoi de volleyball, à une course de tondeuses, à un concours de peinture et au défi du lancer de la bûche. Si les meilleurs coopérants ont obtenu plus de points que leurs adversaires, notons que ceux qui ont fait preuve du meilleur esprit d’équipe, d’une grande participation, d’un langage respectueux, de persévérance et d’originalité dans leur cri d’équipe ont également été récompensés avec des points.
Organisées par les huit animateurs qui se partagent l’encadrement des CJS de Portneuf, précisons que les Olympiades CJS sont uniques en leur genre. Stéphanie Lépine, du Carrefour jeunesse-emploi, a d’ailleurs confirmé que cette initiative a su impressionner à l’échelle du territoire de Québec-Chaudière-Appalaches. Ce dernier regroupe trente-quatre CJS au total et certaines reprendront peut-être l’idée de tenir une activité semblable, a-t-elle même précisé.
Après la Coopérative jeunesse de services de Saint-Raymond/Saint-Léonard, qui a mis la main sur le trophée des Olympiades CJS en 2011, c’est cette fois à celle de Pont-Rouge qu’il a été décerné. Les coopérants de cette ville auront donc la chance de le conserver dans leur local pendant un an, soit jusqu’au moment où ils devront le remettre en jeu lors de la prochaine édition des Olympiades.


 

Les coopérants de Pont-Rouge ont mis la main sur le trophée des Olympiades CJS 2012.

Après les épreuves plutôt sérieuses du matin…

…c’est avec d’autres plus farfelues que se sont poursuivies les Olympiades.
#Suivez-nous sur Instagram