Marianne Garnier, candidate pour Option nationale dans Portneuf

Marianne Garnier, candidate pour Option nationale dans Portneuf

Une autre candidate a confirmé, le vendredi 3 août, qu’elle participerait à la course pour le siège de Portneuf à l’Assemblée nationale. Il s’agit de Marianne Garnier du parti Option nationale.

 
Résidente de Neuville depuis quelques mois, Marianne Garnier a déjà commencé à rencontrer les électeurs de sa circonscription. Elle affirme que c’est le caractère indépendantiste d’Option nationale qui l’a attirée. « Le désir de souveraineté y est mis à l’avant-plan, contrairement au Parti québécois », dit-elle.
 
Terminant actuellement un baccalauréat en administration des affaires, la candidate d’Option nationale a pris l’initiative, dans le cadre de ses cours, d’effectuer des recherches et des travaux touchant au développement économique. « Cela m’a permis de bien comprendre ma région », fait-elle valoir.
 
Remarquant que l’ouest de la région Portneuf est désavantagé du point de vue socioéconomique, elle soutient que le secteur a besoin d’une attention particulière qui miserait sur l’entrepreneuriat. D’un point de vue global, Portneuf pourrait profiter, selon Marianne Garnier, de l’ouverture d’un établissement d’enseignement postsecondaire qui permettrait de retenir davantage de jeunes.
 
Prônant la nationalisation des richesses naturelles, la candidate et le parti pour lequel elle milite souhaitent œuvrer à la protection de l’eau et des terres agricoles à titre de patrimoine national. Elle ajoute que l’agroalimentaire « est, selon elle, très important pour Portneuf ». À ce sujet, madame Garnier, résidente de Neuville, a dénoncé l’établissement d’un aéroport privé sur des terres agricoles de sa municipalité au détriment de la législation provinciale, régionale et municipale. Un projet qu’elle qualifie de « pas très démocratique ».
 
Samedi, à Québec, Marianne Garnier était aux côtés du chef d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, lors l’annonce officielle des candidatures de la région de la Capitale-Nationale qui s’est déroulée au Cercle, sur la rue Saint-Joseph.

#Suivez-nous sur Instagram