Du beau temps et bien du monde pour Vacances en spectacles

Du beau temps et bien du monde pour Vacances en spectacles

Si on se fie aux ventes enregistrées lors de Vacances en spectacles, lesquelles ont doublé par rapport à l’an dernier, cette série de rendez-vous estivaux a connu un franc succès à Pont-Rouge. Évidemment, le beau temps, qui a été de la partie du 23 au 28 juillet, a largement contribué à cet heureux dénouement qui ne laisse présager que le meilleur pour l’édition 2013.

Bien qu’il soit impossible de dire exactement combien de personnes ont foulé le Parc Lions lors de Vacances en spectacles, Marc Voyer, coordonnateur aux loisirs de la Ville de Pont-Rouge, a indiqué que ce sont les soirées de mardi, mercredi et vendredi qui ont été les plus populaires. Les têtes d’affiche étaient alors la chanteuse Katee Julien, le groupe Suroît et les Odd Breakers.
Mentionnons que le Power Play Party Band et le Studio de danse Fahrenheit, qui ont respectivement été de la fête le 23 juillet et le 26 juillet, on aussi su attirer leur lot de vacanciers. Par ailleurs, il ne faudrait passer sous silence les belles prestations de Sarah Cochrane, de Liana Bureau, du Duo Harfang et d’Oneiric qui, chacun leur soir, ont réchauffé la foule présente en assurant les premières parties des spectacles au programme.
De passage au Moulin Marcoux pendant la tenue de Vacances en spectacles, Mara Tremblay et Ingrid St-Pierre y ont offert des prestations également contenues dans la programmation de cet événement pont-rougeois. Ultime rendez-vous de la semaine, mais non le moindre, la journée familiale du samedi 28 juillet a, pour sa part, débuté en force avec la première édition du brunch des bénévoles. Pour l’occasion, le maire Claude Bégin et les conseillers municipaux ont servi à déjeuner à quelque trois cents personnes sans qui « la moitié des activités de Pont-Rouge n’existeraient pas ». L’implication de Jacynthe Drolet, directrice générale du Centre d’action bénévole de Québec, a été soulignée tout particulièrement.
Si les autres activités présentées lors de la journée familiale n’ont pas connu autant de succès, Marc Voyer affirme qu’elle sera tout de même de retour l’an prochain. En fait, c’est selon la formule qu’on a toujours appliquée que l’édition 2013 de Vacances en spectacles se déroulera. Selon les commentaires reçus, des améliorations seront évidemment apportées, mais la réussite jusqu’ici indéniable des activités offertes aux gens de Pont-Rouge pendant les vacances de la construction fait dire aux organisateurs qu’ils sont sur la bonne voie.
Marc Voyer tient à remercier les citoyens de Pont-Rouge d’avoir participé nombreux du 23 au 28 juillet. Il souhaite également dire merci aux bénévoles, aux différents collaborateurs et aux partenaires qu’ont été DERYtelecom, IGA Supermarché J.C. Bédard, la Ville de Pont-Rouge, le Fonds culturel de la MRC de Portneuf, la Caisse populaire Desjardins du Centre de Portneuf, l’Association récréative de Pont-Rouge, la Commission des sports et loisirs de Pont-Rouge (bingo), la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge, Molson Export, Imprimerie Nicober, Remorquage Arnold et le député Michel Matte.
En terminant, mentionnons que le mois d’août sera l’occasion pour les intéressés d’assister à trois séances de cinéma en plein air au Parc Lions. Le 3 août, Les Stroumpfs sera présenté à 20 h 30, le 10 août, ce sera au tour de Rapides et Dangereux 5 d’être projeté à 20 h 20 et, finalement, Hommes en noir 3 sera à l’affiche à 20 h 15, le 17 août venu. C’est gratuit!

Le 23 juillet, l’auteure-compositrice-interprète Sarah Cochrane a mis la table…

… pour le Power Play Party Band.

Même si le ciel menaçait de se vider de ses eaux, une foule fort appréciable a assisté au lancement de Vacances en spectacles.


 

Les Soirées du Moulin Marcoux ont notamment vu Mara Tremblay s’illustrer sur scène.

 
Pour plus de détails sur sa prestation, lisez Tout nue avec nous.

C’est entouré des conseillers municipaux que le maire Claude Bégin a servi le brunch aux bénévoles de sa municipalité, le samedi 28 juillet.

Quelque 300 bénévoles ont profité de l’occasion qui s’offrait à eux pour se réunir au Parc Lions.
#Suivez-nous sur Instagram